litiges réclamations

bux2000
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Un produit m'est parvenu incomplet, il s'agit d'un kit chaine de moto mais il manquait la chaine.

Le vendeur Ebay m'a promis de me l'envoyer mais il a fait trainer pour que les délais de recours soient purgés.

Paypal m'a demandé de renvoyé l'objet et que je serai remboursé quand Ebay les informera de la réception.(Une fois que nous aurons la confirmation que eBay a reçu les objets, nous émettrons le remboursement et fermerons ce dossier).

Je pense (je ne suis jamais certain que les messages arrivent) avoir envoyé le bordereau colissimo.

Le colis est parvenu le 21 janvier mais Paypal me dit le 27 janvier que le litige est clos en ma défaveur car je n'ai pas agit dans les délais.

Dans leur message il me demandait de garder la preuve de mon envoi (" Pour recevoir le remboursement, vous devrez renvoyer les objets et télécharger les informations de suivi dans le Gestionnaire de litiges avant le 26 janvier 2022. Nous vous recommandons de conserver une copie du bordereau d'affranchissement pour vérifier l'adresse du destinataire. Nous pouvons vous demander de fournir ce document plus tard, le cas échéant.").

Ainsi, j'ai renvoyé l'objet à mes frais et j'ai payé l'objet dont je ne dispose plus du tout alors que j'avais avant de traiter le litige deux objets sur les trois commandés.

Que faire ?

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @bux2000 

Il faut , et ce sera la meilleure solution , téléphoner à un conseiller client PayPal .

Il faut qu'il regarde avec vous ce qui ne va pas .

Pour vos frais de retour , sous condition à bien lire , ils sont remboursables jusqu'à 30 euros .

==> Puis-je bénéficier de la livraison gratuite pour un retour PayPal ?

 

pour votre compte Paypal France/

 

pendant les jours ouvrés et heures de fonctionnement ( du lundi au vendredi )

sur paypal :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre « contactez-nous » (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : « appelez-nous »

( vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone )

 

 

 

Login to Me Too

bux2000
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Paypal a accepter de me rembourser, considérant peut être que j'étais de bonne foie.

J'invite néanmoins à une certaine vigilance car les consignes ne sont pas toujours très claires.

Merci à Jmars_38 pour sa réponse et peut être plus.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.