Vendeur me réclame le renvoi du produit pour un remboursement à perte

artemis_luna
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

J'ai commandé sur un site une offre correspondant à Objet 1 + Objet 2. Surprise lors de la réception de celui-ci, uniquement l'objet 1 est présent et l'objet 2 a été simplement barré de la facture reçue. Je précise que leurs CGV stipulent qu'en cas de rupture de stock/non disponibilité il est dit qu'ils préviennent le client pour avoir l'aval concernant l'envoi, ce qui n'a pas été fait.

Je contacte donc le service client du marchand qui me répond plusieurs jours après en prétextant une "gratuité" de l'objet 2 (aucune mention de cette supposée gratuité sur le site au moment de l'achat) et que ce ne sera pas envoyé. Pour me renvoyer un autre mail dans l'heure me disant que finalement si, puis un autre le lendemain pour dire non. Leur seule proposition étant un renvoi du produit si celui ci n'a pas été déballé (et le mien l'a été).  

J'ouvre donc un litige PayPal, transformé quasiment de suite en réclamation (car délai de plus d'une semaine entre l'envoi et l'ouverture du litige + le service client qui me mène en bateau), je demande un remboursement partiel de la commande pour acheter cet objet 2 sur un autre site qui l'a en stock et qui couvrira la moitié des frais de ports. Le vendeur fait littéralement le mort pour enfin accepter ce remboursement partiel mais en me demandant le renvoi du produit. Je ne peux rien faire pour contrer cette offre puisque la fonction répondre me demande de renseigner un numéro de suivi de colis, et très clairement je ne peux accepter cette "offre" puisque la moralité est que je serais donc perdante sur tous les points. 
Et si je ne réponds pas il est dit que PayPal clôturera ce dossier automatiquement sans réponse de ma part, sauf que ma réponse est : je ne vais pas renvoyer un produit à perte ! C'est juste lunaire. 
Du coup PayPal semble faire des scripts automatiques et ne pas prendre en compte chaque cas de façon unique... je trouve ça vraiment abusé. Si le litige PayPal fini sans aucune sanction pour le vendeur c'est très grave, PayPal cautionne donc les vendeurs de mauvaise foi et ne respectant pas leurs propres CGV, et je ne me vois clairement plus acheter via PayPal car la protection des acheteurs y est en fait inexistante ?

Bien sûr j'ai contacté le service client PayPal par chat pour en savoir plus et appellerai demain lorsque je serais disponible le numéro de contact pour en savoir plus !

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

pioge
Contributeur
Contributeur

bonsoir                                                                              freneuse le 29/08/2023

comme deja indiqué ,par phone et par mail ,j'ai reçu un colissimo , ,mi mai reçu completement abimé ,c'est paypal qui a decidé d 'ouvrir tout de suite un litige le 17/07/2023 , en faite cela vient du transporteur ,j'ai fait une reclamation aupres du responsable du centre de trie de freneuse par courrier

je vous ai fait parvenir la copie , y compris de nombreuses photos ,a un moments donné ,un de vos collegues ,m'a demandé par mail une expertise ,prouvant que les ampoules arko pharma etaient bien cassées ,ensuite il m'a demandé de faire faire aupres d'un pharmacien chez qui je vais, un certificat sur l'honneur de casse, jamais aucun pharmaciens n'auraient accepté de me faire ce genre de certificat

de plus vendant ce produit en plus casiment au meme prix ,
peu de temps apres ,j'ai reçu un appel venant d'une dame de paypal ,qui a annulé la demande ecrite de votre collegue et m'a dis qu'elle allait voir
avec le vendeur !!!

je vous informe a nouveau ,avoir signalé l'incident aupres du relay colis a freneuse ,ils ont vu comme moi l'etat du colis completement ecrasé et rescotché avec du ruban de la poste et la casse interne ,ils ont pris mes cordonnés ,pour le signaler!!!

la maintenant ,au bout de deux mois on me demande de retourner un colis ,qui est bon a mettre a la benne ,de retournér celui ci aupres du vendeur ,en plus on m 'a dis que j'avais l'adresse ( ou est elle) de toute façon je me vois mal retourner un colis dans cet etat,
en plus je viens de voir que le motif du litige a completement changé ,
la ce n'est plus un colis et des articles abimés

mais ceci ( j'ai fait un copié /collé)

(J'ai reçu un objet ou un service différent ou ne correspondant pas à sa description)
-------------------
ce n'est pas ça du tout ça !!!

--------------

c'est bien un colis reçu abimé avec beaucoup de casse ,avec votre comprehension recevez mr/mme l'expression de mes plus cordiales salutations

Login to Me Too

asherzerbib
Contributeur
Contributeur

PAYPAL n'est qu'un ramassis de voyous comme les **bleep** de vendeurs [supprimé] qu'ils laissent utiliser leur plateforme
Un jour ils se retrouveront a la rue a force de se **bleep** de la gueule des acheteurs...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.