Produit reçu non conforme !

stephanou
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai commandé deux pots de sel pour Aquarium en Allemagne.

Un pot sur les deux n'était pas le bon, et évidement une référence d'une qualité inférieur et moins cher que celui commandé.

J'ai donc essayé de contacter le vendeur et comme par hasard, impossible de discuter avec celui-ci, je suis méchant, insolant etc.... ( quelle intérêt pour moi ?)

Je commande depuis 25 ans sur le net je connais malheureusement ce genre de tactique de personne mal intentionnée.

J'ouvre donc un litige sur Paypal.

Mais et alors que je suis l'acheteur, je dois renvoyer le produit pour être remboursé ( l'acheteur qui n'a rien demandé doit renvoyer le produit à sa charge... INCROYABLE !)

 

Ni a t'il rien que je puisse faire ??

Alors je veux bien si au moins les frais me sont remboursé à 100%, sauf que j'en ai pour 60,30 Euros et que je suis remboursé que de 30 Euros.

Donc dans l'histoire, alors que je suis l'acheteur, que je reçois le mauvais produit, je vais perdre 30,30 Euros pour le transport.... LOGIQUE !

Le vendeur peut entuber l'acheteur en toute impunité .......... mais franchement.

 

Comme évidement je ne veux pas perdre 30 alors qu'en plus moi je voulais juste recevoir le produit que j'ai payé, j'aimerai bien que Paypal me trouve un autre compromis.

Mais non je n'ai aucune autre option, soit j'envois le produit et  je perd 30,30 Euros de transport, soit je garde un produit inférieur que je n'ai jamais voulu et je perd 10,49 Euros.

 

Ou est la logique ou est la protection du consommateur et de l'acheteur ??

Je me fais voler au vu et au su de tous..... et je ne peux rien y faire.

Trouvez vous cela normal ?

Pourquoi ne pas me proposer au moins le rembourser la différence du produit commandé et du produit reçu et je sais pas une petite compensation.

Non rien je suis l'acheteur et je suis perdant dans tous les sens du terme.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

stephanou
Contributeur
Contributeur

Donc ma question qui a bougée pour je ne sais quelle raison est : Ni a t'il rien que je puisse faire ??

Login to Me Too

stephanou
Contributeur
Contributeur

Bon si cela peut aider.

Finalement j'ai effectué l'expédition via Mondial Relay.

Colissimo --> 60,30 Euros pour 20 Kg

Mondial Relay --> 30,10 Euros jusqu'à 30 Kg

 

Livraison dans pas mal de pays de l'UE, donc n'hésitez pas  😉

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.