Paiement attente

Emilie70360
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, J ai effectué une commande sur le site "voiture-électrique-pour-enfant". J ai payé avec PayPal la somme de 159.99 euros. L expéditeur m informe par mail que ma commande a été expédiée et que je serais livrée le 28 juillet. Arrivée au 31 juillet toujours pas de commande. Le lien du suivi de colis ne fonctionne pas, j appelle chronopost qui me dit que le colis est enregistré mais qu ils n est pas encore expédié par le fournisseur... Donc 15 jours ce sont passés et ma commande n a pas été expédiée. Le fournisseur ne répond plus par mail. Ni aux appels. Et mon paiement apparaît en "transactions en attente" sur mon compte paypal. Je ne sais pas si ça m'a débité du compte bancaire ou pas, nous sommes le 4 août et ma commande ne semblera jamais être expédié. Impossible d ouvrir un litige sur PayPal pour cette transaction. J ai un message d erreur PayPal... Je ne sais plus quoi faire pour annuler tout ça et être certaine que du coup le fournisseur recevra jamais mon argent car il n a pas expédié ma commande... Je suis désemparée et PayPal ne m aide pas beaucoup. J ai des réponses par messages me disant d ouvrir un litige. J ai répondu que c était impossible avec la capture écran mais ils ne me répondent pas... Difficile surtout lorsqu on ne peut pas appeler... J ai besoin qu on m aiguille car là j en peux plus... Merci à vous pour votre aide. "supprimé"

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir Emilie, je vous confirme que depuis de nombreuses semaines, les effectifs n'ont cessés de se réduire chez PayPal ce qui fait qu'au final, pas de téléphone ni d'emails non plus. Comme vous l'avez constaté, il ne reste plus que le tchat pour obtenir un contact avec un opérateur PayPal. Il va falloir que vous insistiez, car oui les robots PayPal sont bloqués à cause de l'expédition qui reste en suspend. D'après ce que j'ai vu pour les autres personnes qui se retrouvent dans un cas similaire, PayPal cherche à repousser le délai le plus longtemps possible pour éviter de rembourser "trop tôt". Votre protection dure jusqu'à 180 jours après l'achat. Ce qui est certain c'est que votre cas requiert une intervention humaine pour tenter de débloquer l'histoire de l'expédition du paquet. Essayer d’obtenir une preuve concrète du problème, en l’occurrence un imprime écran sur le site Chronopost, qui montre que le colis n'est pas acheminé. Si vous arrivez à obtenir un papier officiel de Chronopost décrivant la situation du colis, c'est encore mieux. C'est cette preuve qui vous aidera à faire avancer les choses. Ne perdez pas espoir, insistez, en persévérant vous y parviendrez. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.