Je ne me sens plus protégée par paypal

soniat
Contributeur
Contributeur
Quelles sont les précautions à prendre si une acheteuse est de mauvaise fois de manière flagrante et prétend avoir reçu un colis vide ? car apparemment : peser le colis avec la preuve certifiée par la poste et envoyer le colis CONTRE SIGNATURE DONC ACCEPTATION de celui-ci, ne sont pas des précautions suffisantes. J'attends la réponse de paypal, que faire d'autre??? Ce qu'il y a dans le dossier de réclamation n'a sûrement pas été lu !!!au vu de toutes les irrégularités qu'il contient. En 14 ANS sur ebay c'est la PREMIÈRE FOIS que l'on m'accuse d'envoyer un colis vide ! 1/ 1ERE IRRÉGULARITÉ : DOSSIER CLOS PAR PAYPAL PUIS ROUVERT - une réclamation pour "colis non reçu" a été close par paypal STIPULANT QUE LA SOMME NE ME SERAIT PAS PRÉLEVÉE puis la réclamation a été rouverte sous un autre prétexte qui a subitement changé pour "objet ne correspondant pas à sa description". J'ai pris le temps de préparer minutieusement le colis et tout ça pour rien, non seulement on m'a volé 67 euros mais en plus la personne n'a pas obligation de retourner l'objet, en quel honneur ? 2/ PREUVES POSTALES - Cette "acheteuse" (du Royaume Uni) a prétendu en un premier temps avoir reçu un colis vide : J'ai un cachet de la poste prouvant que le colis pesait 0,43 kg et que la destinataire a SIGNÉ le colis à réception, de plus je protège toujours très bien mes colis avec plusieurs couches de ruban adhésif, du papier bulles et un carton solide. D'après la réglementation de la poste une signature vaut acceptation. 3/ PAS DE PREUVES DU COTÉ DE L'ACHETEUSE AU CONTRAIRE UNE PREUVE DE MAUVAISE FOIS FLAGRANTE MAIS APPAREMMENT PAS ASSEZ FLAGRANTE POUR PAYPAL - Quel document officiel a t-elle ? Elle prétend que des photos prouvent que le colis était vide : ses photos sont prises non pas dans le bureau de poste où elle est allée chercher le colis soit disant vide mais dans sa voiture ou l'on voit le colis sur ses genoux (je ne vois pas ce que cela prouve??????) puis sur son lieu de travail où l'on voit partiellement le colis qui est pesé et qui ne fait que 0,085 kg soit environ le poids d'une lettre à bulles ! donc comment ne s'en est t-elle pas aperçue au bureau de poste ??? si le colis était vraiment vide pourquoi ne pas avoir réglé le problème sur place en refusant le colis, ou en remplissant un formulaire sur place qui est normalement prévu en cas de problème ? Pourquoi avoir attendu de sortir de la poste pour prendre le colis en photo dans sa voiture puis sur son lieu de travail ???? 4/ PROPOS INCOHÉRENTS ET CONTRADICTOIRES - Quand je lui dit qu'à réception du colis elle a signé donc accepté elle nie en faisant semblant de ne pas comprendre. _ Quand je lui prouve que le colis est "contre signature" finalement elle avoue avoir signé, mais prétexte n'avoir remarqué le colis vide qu'après la signature. _ Elle continue en tenant des propos insensés dont voici la teneur :"Je vous demande d’être un peu plus utile car vous pouvez comprendre qu’il est très bouleversant et frustrant de recevoir une boîte vide pour laquelle mon mari a dépensé beaucoup d’argent pour me soigner, moi, sa femme." quel est le rapport avec son mari ? n'est ce pas son compte ebay ? _ Elle m'envoie encore un message en disant qu'à son bureau de poste la personne lui a dit en lui tendant le colis qu'il est très très léger et qu'un autre employé de la poste (qu'elle nomme étrangement par son prénom) lui a confirmé que le colis est très léger. Encore une déclaration abracadabrante. Si les employés lui ont dit que le colis est très léger pourquoi le lui ont-ils fait signer ? et pourquoi ne pas lui avoir dit qu'elle devait le refuser ? ou lui faire remplir un formulaire à cet effet ? _ Elle prétend qu'elle a perdu son travail le mois dernier (encore une fois quel est le rapport ?) alors que encore une contradiction les photos qui ont été prises comme """preuves""""" l'ont EGALEMENT été le mois dernier sur son lieu de travail. 5/ DEMANDE DE FAUSSE DÉCLARATION - Elle m'a demandé de déclarer à la poste que le colis est perdu alors que ce serait une fausse déclaration puisque ce n'est pas le cas. Avec tout ça paypal a donné raison à "l'acheteuse" : Réclamation close en faveur de l'acheteur. Pouvez vous m'aider? Que fait paypal pour protéger les vendeurs quand un acheteur est de mauvaise fois ? Comment se prémunir si une personne affirme à tord avoir reçu un colis vide ? (car là je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus) Merci.
Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.