Escroquerie très bien menée

Toscan9
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Première transaction echouée sur ebay, après 15 ans !

J'ai achetéun objet à un vendeur asiatique.

Ce dernier n'a jamais envoyé l'ojet, il a meme fourni un tracking qui à mon avis pointe sur un faux site de tracking (facile de creer un site en chinois ou on fait croire que le paquet est parti et arrete en douane à Paris Roissy)

Ensuite, il a ete extremement gentil tout ou long des échanges, me proposant un rembournsement de l'objet (qui evidemment n'a jamais ete effectué) et un re envoi de l'ojet avec même un paiemenet après récéption .... (on croit rever)

 

Evidemment, tout cela c'est du flan, l'objectif est de faire depasser les delais d'ouverture de litiges.

Il s'est aussi debrouillé pour que je ne puisse plus mettre de commentaire negatif !!!

 

Si cela interesse un moderateur ou quelqu'un qui a le pouvoir d'analyser cela et de mettre en place des gardes fous, je peux fournir le numero de transaction et l'ensemble de la correspondance.

 

En tout cas, je perçois une strategie qui consiste à faire de la trésorerie, pendant le delai de livraison (qui peut être long) plus le le delai de discussion/négociation ... jusqu'à ce que 'il n'y ait plus aucun recours, ni possibilité de le signaler dans le commentaire.

 

C'est malin, mais je pense que ebay/paypal doivent tenter de se debarasser de ce "trou de securité"

 

A vous lire.

 

Cordialement

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.