Colis retourné à l'expéditeur par la poste : remboursement possible ?

LaRouxQuine
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai passé commande, il y a quelque temps, de matériel de papeterie en Russie, via paypal. Sachant que les délais de livraison peuvent être très long entre la Russie et la France, je ne me suis pas inquiétée tout de suite de ne rien recevoir.

 

Bien mal m'en a pris, puisque quand j'ai recommencé à m'y intéresser, commençant à trouver le temps vraiment long, je me suis aperçue que la Poste, m'ayant prétendument avisée de l'arrivée d'un recommandé (avis de passage que je n'ai jamais eu), ayant gardée le recommandé 2 semaines, avait renvoyé la lettre à l'expéditeur faute que quelqu'un soit venu le récupérer.

Le vendeur me demande maintenant de payer 15€ les frais de retour + les nouveaux frais d'expédition pour avoir ma commande, ce qui m'embête bien puisqu'à priori, la faute ne vient pas de moi, et incombe à la poste, et que j'ai déjà payé mes frais d'envoi pour ma commande. Je n'ai donc à ce jour toujours rien reçu. J'ai également lancé un litige auprès de la poste, mais aucune réponse à ce jour.

 

Pensez-vous qu'il est possible de lancer un litige pour objet non reçu, et me faire ainsi rembourser ma commande ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.