objet non reçu hors ebay

vic13103
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je pense être malheureusement victime d'une arnaque...Ma fille a acheté via paypal, le02/05 et les annonces ebay un iphone. Nous n'avons plus de nouvelles de la vendeuse depuis qu'elle a viré l'argent sur son compte.

J'ai ouvert un litige transformé en réclamation aujour'hui.

Ma crainte maintenant est qu'elle m'envoie un cailloux. Je n'arrive pas à savoir si oui ou non il y a une garantie objet non conforme. D'après les CGV, cette garantie existe mais les conseillers paypal me disent que seul la non-réception de l'objet est couverte.

Que dois-je faire si je reçois un colis? le refuser (je suis sûre de l'arnaque). Puis-je l'ouvrir devant le facteur et le refuser si il n'est pas conforme?

merci de m'aider car il s'agit du cadeau d'anniversaire de ma fille (360e tout de même) et je suis un peu perdue car d'habitude je passe par ebay et tout se passe bien....

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

geo36
Contributeur
Contributeur
Oui de toute façon vous vous exprimez pour dire toujours la même chose au final donc autant rien dire bon bah je vais escroquer quelqun à mon tour et voilà ou me payer quelque chose et faire opposition au prelevement payal sur ma carte puisque au final on peut tout faire sauf que la bah vous vous sortirez les doigt du cul vu que ça sera pour défendre vos intérêt et protéger les escroc Paypal au final ça vau plus rien pour moi c terminé et comptez sur moi pour vous faire de la pub et récupérer mon fric par n'importe quel moyen
Login to Me Too

leyhan
Contributeur
Contributeur

bonsoir patrice,

 

Concernant votre réponse : 

"Achat eBay+paiement PayPal=protection totale ( non reçu+non conforme)

Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)

 

L'alternative est de refuser le colis, par contre, il faut que cela soit clairement indiqué sur le site du transporteur ( la Poste, Dhl, Fedex ou autre). Le cas échéant, vous devez avoir un document valide du transporteur certifiant que vous avez bien refusé le colis.

 

Dès que le "retour à l'expediteur" est indiqué sur le site du transporteur ou que vous avez un document valide de ce même transporteur notifiant le retour du colis à son expéditeur, PayPal vous remboursera."

 

J'aimerais avoir votre confirmation ^^ : si je refuse un colis acheté hors ebay mais payé avec paypal, et que cela est clairement indiqué sur le site du transporteur ( la Poste, Dhl, Fedex ou autre) ; avec le cas échéant un document valide du transporteur certifiant que j'ai bien refusé le colis :il y aura bien remboursement total de mon achat de votre part (en cas de réclamation émanant de moi) dans ce cas précis ?

Mais par contre je vois sur  www.paypal.fr/livre-ou-rembourse : qu' un objet remis en main propre n'est pas couvert.. Pourtant pour le refuser il faut bien que je vois le livreur et lui explique.. Merci de me fournir les informations nécessaires. Bien cordialement

 

 

Login to Me Too

folpops
Contributeur
Contributeur

J'achète un château fort Playmobil pour l'anniversaire de mon fils sur ebay. Il est dans la catégorie "objet neuf sur ebay" et vendeur indique accepter les retours. Je sais que le château n'est pas neuf, car dans la description le vendeur indique "très bon état !!!!", mais je pense qu'il doit être très proche du neuf. Je paye par PayPal (118 euros) et reçois un château rayé, tâché, sâle que je ne peux offrir à mon fils. Je demande au vendeur le retour de l'objet, celui-ci me répond alors qu'il a dépensé l'argent. J'ouvre une réclamation PayPal et là surprise : PayPal me demande une main courante puisqu'ils sont une société en ligne et qu'ils ne peuvent rien vérifier (ils peuvent quand même vérifier le contenu de l'annonce ...). Je vais donc à la gendarmerie et on me répond que la gendarmerie ne peut en aucun cas me délivrer une main courante puisque cela relève d'un litige commercial entre 2 particuliers. Le gendarme est compréhensif et me délivre une attestation attestant ma venue avec mon château et les motifs de son refus. Je faxe le doc à PayPal qui me répond que si je ne fournis pas la main courante le vendeur obtiendra gain de cause. Je me rends au commisariat de police de la ville voisine qui me donne la même réponse que la gendarmerie. La police me dit de me rendre au tribunal de grande instance pour obtenir ce document. Je n'ai pas eu le temps de me rendre au tribunal et j'ai reçu une décision en faveur du vendeur de PayPal sous prétexte que je n'ai pas fourni la main courante. PAYPAL OBLIGE A FOURNIR UN DOCUMENT QUE LA GENDARMERIE ET LA POLICE NE PEUVENT FOURNIR, QUE FAIRE ??? Quelqu'un a-t-il fait intervenir le tribunal de grande instance ? Merci d'avance.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.