litige objet paypal

chlojourn
Contributeur
Contributeur

Bonjour

J'ai vendu un gilet Maje aux enchères  sur ebay, ce que  j'ai expédié est 100% conforme à l'annonce aussi bien dans le texte que dans l'annonce. Puis ce jour je recois un litige de la part de l acheteur pour objet non conforme et imitation ( elle rajoute fils tirés et/ou mal lavé en machine)! et je m apercois dans la foulée que paypal a debité mon comte de144€ soit la somme payé par l acheteur ! 

Ce motif est completement faux et je demande donc a l acheteuse de se rendre en boutique maje afin de certifier le produit et je rajoute que l objet etait en tres bon etat au moment de la vente

En me renseignant sur certains forums je peux lire que paypal tranche souvent en faveur des acheteurs

je vend depuis des années et je suis toujours passé par paypal,mais je ne comprend pas que votre service n assure pas un minium de garantie pou les vendeurs, vous debitez de suite mon solde paypal avant de trancher. Il est clair que je ne passerais plus par paypal pour finaliser une vente si chaque vendeur decide que finallement l objet ne lui plait plus et ouvre un litige. il est dit dans mon annonce que je n accepte pas les retours, je n ai jamais eu de probleme avec mes acheteurs et qu une personne " invente" un produit d imitation est absurde

 

je vous remercie de prendre en compte ma demande et de demander a l acheteur de bien vouloir se rendre en boutique maje afin de valider l authenticité, cette personne est de toute evidence de mauvais foie et ouvre un litige avant meme de dialoguer

 

lobjet est a 100% conforme a mon annonce et authentique, merci de faire le necessaire

 

Cdlt

 

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour chlojourn

 

Lorsque vous avez un litige Paypal bloque automatiquement la somme de la transaction jusqu'a la clôture du litige.

Si l'acheteuse déclare que c'est une contrefaçon c'est à elle de faire établir un document qui prouve ces dires.

Il faut également bien prendre conscience qu'avec un paiement Paypal vous pouvez difficilement refuser les retours , même si vous le précisez dans votre annonce ...

 

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

 

 

 

Login to Me Too

chlojourn
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

je vous remercie pour votre reponse rapide

Ce qui me gene c'est la mauvaise foi de l acheteuse qui m envoie un premier mail en privee pour me dire que l objet sent selon elle la cigarette elle en demande donc le remboursement, et maintenant elle trouve que c est une contrefacon...Visiblement ses motifs de mecontentement changent a chaque fois..je lui ai donc demandé en effet de se rendre en boutique afin de verifier l authenticité du produit

 

Je compte sur votre professionnalisme afin de m aider dans cette affaire

 

Cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.