conversion DOLLAR USD EN EUROS probleme !!!!

foyoux
Contributeur
Contributeur

Bonjour a toute et a tous

Je suis au jour le jour le cours du dollar 23/01/2012

1 EUR = 1.30191 USD

Sur le site:.xe.com/ucc/convert

Lor d'un achat sur le site ansgear je paye via paypal et la a ma grande surprise paypal me donne pas du tous la bonne convertion... 1.22 ou 23 USD ???

Paypal est il a jour via ce probleme que faire ??

J'ai fait plusieurs site de convertion a 0.01 dollar pret les siteS ce resemble.

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonsoir Foyoux,

Il n'existe pas de taux de change officiel. Chaque établissement applique ces propres taux de change. Ainsi les taux de change appliqués par les Établissements bancaires et ou autres bureaux de change peuvent varier de façon significative.

Lorsque vous éffectué une transaction en devises chez Paypal, vous avez le choix. En effet, au moment d'effectuer la transaction il vous ai demandé de choisir entre votre banque et Paypal pour la conversion. Si vous choisissez Paypal, le taux de change sera clairement indiqué

Cordialement

Login to Me Too

foyoux
Contributeur
Contributeur

merci bien pour cette reponce !!

je trouve vraiment bizzard mais bon si vous le dite.. !! il y a t-il un onglet ou lon peut suivre le cours du dollar sur paypal juste avant de payer ??

merci

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Juste avant de payer, vous avez, en haut à gauche, le taux de change qui est indiqué. En faisant un calcul, vous saurez exactement le montant que vous allez payer.

Vous avez également la possibilité de confier la conversion en devise à votre banque

Cordialement

Login to Me Too

foyoux
Contributeur
Contributeur

merci de votre reponce aussi rapide !! je vien de regarder sur le site de ma banque (crédit mutuel) en effet 1 euros est a 1.30USD je ferai un essai très prochainement merci bien de votre reponce

amicalement  florian

Login to Me Too

RadioMichlitruc
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'effectue régulièrement des achats divers en Chine.

Je compare le prix demandé en EUR et celui en USD, il est toujours plus interessant de payer en USD.

Le montant de mes achats dépasse rarement la valeur de 100 €.
La seule fois où j'ai du payer des frais de douane ce fut lors de l'achat d'un gsm wifi dual sim.
Il est arrivé via UPS et UPS a effectué les formailités de dédouanement à ma place.
Maintenant j'effectue les formailtés moi-même et je n'ai donc plus le surcoût imputé par le transporteur.

Mais ceci sort du sujet ici présent.

Login to Me Too

CappCorp
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai essayé de faire comme vous indiquez à savoir changer la devise de paiement au moment du paiment mais je n'ai pas réussi.

Les seules possibilités que j'ai sont:

• Un lien "Modifier" à côté de "Modes de paiement" qui me permet uniquement de choisir une autre carte bancaire (je n'en ai qu'une, ça n'aide pas vraiment)
  • Un lien "Autres options de conversion" qui me renvoit vers une page m'indiquant "Votre dernière action n'a pas pu être terminée" et ne me permets absolument pas de choisir une autre devise.

J'ai une carte bancaire avec laquelle je peux payer indiféremment en EUR ou en USD, je souhaiterais payer en USD sur un site qui me propose un montant un USD.

Merci de bien vouloir m'aider.

Login to Me Too

CappCorp
Contributeur
Contributeur

Je viens de me rendre compte que ce fil datait de 2013 et non de 2014 comme je le pensais, je vais en ouvrir un autre pour poser ma question.

Merci de bien vouloir ignorer mon message précédent

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.