arnaque en ce moment meme???

dde-63
Nouveau membre de la communauté
Bonjour,
Voila je pense être en ce moment même "victime" d'une arnaque.
J'ai vendu mon ordinateur portable par le biais du site Leboncoin. Une personne française m'a contacté par sms me précisant que le dit portable l'intéressait mais qu'elle vivait désormais en Suede.
Me fournissant son adresse en Suède, elle me précise qu'elle désire que le colis lui soit envoyé en chronopost et que le règlement se fasse par Paypal .


Je me suis donc inscrite et lui ai fournit l'adresse de mon compte Paypal. Celui ci me réécrit un mail me stipulant que la demande de paiement a été faite et que je dois donc envoyer mon ordinateur. Je retourne donc sur ma boite mail mais ne trouve dans celle ci aucun de Paypal. J'attends plusieurs jours et me rends compte que bizarrement les mails concernant le règlement ont étés transféré dans courrier indésirable (alors que pourtant j'avais entré Paypal comme expéditeur sur!).

Je lis le mail et m'aperçois que l'argent a été viré mais reste en attente le temps que je donne le numéro de suivi.
Mais à ma grande surprise l'adresse mail utilisée n'était pas la même que d'habitude : account@support-paypal.com

(sur votre site il est fait mention que tout doit être en paypal.fr)



Alors en fouillant sur votre forum je me suis également rendu compte que sur les mails de règlement ne figure ni mon nom ni mon prénom!!


Pourriez-vous me répondre rapidement si oui ou non je peux faire confiance à cette personne et à ses mails???

Et que dois je faire si c'est le cas, afin d'aider à démasquer cette personne (sachant que j'ai un numéro de portable avec son sms)
 
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

4erenorel
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

tentative d'arnaque, laissez tomber si vous ne voulez pas tout perdreSmiley clignant de l'œil

Sur google, tapez Arnaque à la Nigériane pour vous faire une idée ou encore scam 419

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.