Soupçon d'arnaque...

Breszy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'ai mis en vente sur le bon coin un pc portable, une dame a pris contact avec moi et elle veut procéder par paypal. Je lui demande de me verser l'argent sur le compte paypal avant (ce qui me semble normal) mais il y a un hic. J'ai reçu un email de memberarobasepaypal_fr (servicepaiementarobaserocketmail_com) (j'ai remplacé les points et arobases)

Me disant mot pour mot : (PS : J'ai retiré les informations personnel moi-même en mettant "xxxx")

Détails du paiement

Acheté auprès de : xxxxxxx Numéro d'avis de réception : xxxxxx

Nº de l'objet Titre de l'objet Quantité Prix Sous-total xxxxxxx    Article
     x €385.00
EUR 385.00
EUR

Expédition et traitement :
(tous les frais de dossier du vendeur sont inclus) €00,00EUR Commission PayPal: €00,00 EUR Total :  €385.00 EURLe débit"

Paiement envoyé à xxxxx                

Instructions à suivre pour que votre compte PayPal soit crédité

demande de Preuve d'Envoi !
Le paiement ne s'affiche pas immédiatement sur votre compte parce que  conformément au règlement de PayPal et à la législation, nous avons  besoin d’une vérification d'envoi ou une preuve d'envoi du service de la poste ( le bordereau  d'envoi de la poste  ou le numéro de suivi du colis) . En effet, afin  d’éviter toute tentative de fraude et ainsi protéger au mieux les  intérêts de nos clients, nous devons nous assurer que le colis est  expédié pour qu'on puisse vous donner accès a vos fonds. Pour nous faire parvenir le numéro de suivi du colis, il vous suffit tout simplement de faire répondre a notre mail puis vous inscrivez le numéro de suivi et  vous appuyez envoyer.

Vous avez reçu un paiement de €385.00 EUR qui est en Attente

Ce paiement étant international, il a donc été déduit du compte de  l'acheteur et placé sur notre compte transitoire, le temps pour nous de  valider la transaction en cours.
Ensuite, nous nous chargerons de vérifier l'authenticité de l’expédition du colis
et de transmettre ce numéro de suivi à l'acheteur.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Breszy

C'est effectivement une arnaque.

Les paiements Paypal sont instantanés, immédiats.

PAS D'ARGENT sur votre compte Paypal = PAS D'ENVOI

Il faut savoir que Paypal ne demande JAMAIS le No de suivi pour vous donner votre argent.

Donc n'envoyez pas votre article et faites parvenir le mail à spoof@paypal.fr

Bonne journée

Cordialement.

Mamynette

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1
Solved

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Breszy

C'est effectivement une arnaque.

Les paiements Paypal sont instantanés, immédiats.

PAS D'ARGENT sur votre compte Paypal = PAS D'ENVOI

Il faut savoir que Paypal ne demande JAMAIS le No de suivi pour vous donner votre argent.

Donc n'envoyez pas votre article et faites parvenir le mail à spoof@paypal.fr

Bonne journée

Cordialement.

Mamynette

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.