Problèmes : 1er litige

nanoup
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

N'ayant pas reçu le colis, mon acheteuse à ouvert un litige sur paypal. Paypal à donc gelée les 48 euros de la transaction. Jusque là je comprends.

Mon compte paypal était donc débiteur de cet argent. Par la suite j'ai reçu d'autres paiement. Mon solde à donc été à nouveau positif .

<j'ai viré l'argent restant sur mon compte bancaire. Mon solde paypal est maintenant à 0.

Ce que je ne comprend pas c'est que quand je vais dans l'onglet "gestionnaire de litige' pour faire un remboursement total au vendeur on me dit que je n'ai pas assez d'argent sur mon compte paypal pour faire ce remboursement. 

Mais pourtant les 48 euros gelé , paypal doit les avoirs. Car si je ressort cet argent de mon compte bancaire pour rembourser l'acheteuse c'est comme si je payais deux fois :

1  fois pour l'acheteuse + les sous "gelé".

que faut il faire ??

merci de m'aider 🙂 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

nanoup
Contributeur
Contributeur

ps : pourquoi ne puis je pas remboursée l'acheteuse avec cet argent qui à été "gelé" par paypal ? (puisque cet argent je ne l'ai pas touché. 

merci

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour nanoup

Effectivement quand un litige est ouvert le montant de la transaction est bloquée.

Si le litige a été transformer en réclamation (?) ,il est en étude par Paypal il vous faut donc attendre la décision de Paypal concernant l'issue de cette réclamation.

Si Paypal considère que vous devez rembourser l'argent bloqué sera automatiquement reverser à votre acheteur , le cas contraire vous récupérez votre argent.

Vous devez donc attendre .

Cordialement

Mamynette

Login to Me Too

nanoup
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Du coup j'ai deux nouvelles questions : 

Comment peux t'on régler le problème avant d'aller jusqu'à la réclamation? Si je rembourse l'acheteuse , du coup je vais à nouveau débourser la somme. Que deviens , du coup la somme bloquée ? (histoire de ne pas payer 2 fois, et que l'acheteur ne soit pas non plus payé deux fois)

et si l'acheteur clos le litige . Par exemple si elle reçoit le colis aujourd'hui , peux t'elle clore le litige. Si elle clos le litige, même question... qu'arrive t'il à l'argent bloqué ?

merci

bonne journée

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour

Si l'acheteur reçoit sont colis il doit refermer le litige .Le litige ainsi clos l'argent de la transaction sera débloquée et vous sera restituée.

Si il n'a toujours pas reçu l'article l'acheteur à 20 jours pour transformer sont litige en réclamation.

C'est ensuite Paypal qui prendra la décision concernant le remboursement ou pas .

Vous avez envoyer votre colis , je pense qu'il ne faut pas se précipiter , il arrive que la poste soit un peu lente..

Avez vous un No de suivi ?

Cordialement

Mamynette

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.