Problème IPN arrivé soudainement (Prestashop + OVH)

DEPEPIN
Contributeur
Contributeur

Depuis 2 jours les IPN de Paypal ne fonctionnent plus avec ma boutique Prestashop (hébergement OVH). Par conséquent les paiements sont acceptés mais les commandes ne sont plus validées dans le BO. C'est arrivé d'un coup après des mois de fonctionnement normal.

 

Paypal pourrait-il communiquer sur la mise à jour qui a été effectué pour engendrer cela ?

Et indiquer ce qu'il faut modifier dans le script de validation de Prestashop pour pallier à cela ?

 

Inutiler de préciser que s'agissant d'e-commerce, les conséquences en terme de relation-client sont ultra négatives...

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

krokus
Contributeur
Contributeur

en faites ca a l'air d'etre apparu depuis le 17 vers les 20h sur les mutualises OVH quelque que soit le cms utilise, donc un probleme purement entre OVH et Paypal. Que 2 grands se rejettent la faute et laissent trainer se probleme depuis plus de 24h est tout simplement aberrant. C'est pas moi c'est l'autre, comme si on en avait quelque chose à faire de savoir a qui la faute.

Login to Me Too

Burnigdaylight
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir,

Nous rencontrons les mêmes problèmes, contexte identique.

 

Nous attendons des réponses rapides et que le problème soit solutionné au plus vite pour les e-commerçants perdant leur temps, leur énergie... au détriment de  leur client et cela que ça implique

 

Dans l'attente de vos considérations et respects pour vos clients... 

Login to Me Too

DEPEPIN
Contributeur
Contributeur

Les IPN commencent à refonctionner, les commandes passées depuis 2 jours commencent à être enregistrées dans le BO de Prestashop.


J'ai teste mon URL de validation des IPN dans la sandbox : ça marche !


J'ai passé une commande dans ma boutique : ça marche !

 

Aucune modification effectuée pour que cela remarche !

 

PS : je vais quand même modifier mon fichier validation.php sur le conseil du technicien Paypal : passer HTTP/1.0 en HTTP/1.1

Login to Me Too

DEPEPIN
Contributeur
Contributeur

Je n'ai procédé à aucun changement pour que cela remarche. Les IPN sont d'ailleurs à nouveau passées soudainement pendant la nuit.
Le technicien Paypal m'interrogeant pour savoir ce que j'ai modifié pour que cela remarche, j'en déduis que Paypal n'a rien fait non plus pour résoudre le problème, c'est donc que la solution a du être apportée par OVH.
Si c'est bien le cas, il reste à savoir pourquoi le serveur d'OVH ne répondait plus aux appels IPN de Paypal ?
Le cas échéant, ne faudrait-il pas que Paypal et OVH se rapprochent pour connaitre la réponse, étant donné l'impact négatif sur ses clients ? (et pour éviter que cela ne se reproduise)


Il ne faudrait pas que Paypal et OVH se renvoient simplement la balle sans tenir informés leurs clients.


Merci de nous tenir au courant.

Login to Me Too

chris8695
Membre
Membre

chez moi cela ne refonctionne toujours pas...

je comprends pas pourquoi paypal n'a pas envoyer un email grouper pour dire qu'ils ont changer ceci cela, c'est une perte de temps de d'argent pour paypal et ses clients.

Login to Me Too

rdaujat
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

je pense que le problème ne vient pas de Paypal ni d'OVH.

J'ai le problème sur mon installation de Prestashop 1.5 hébergée chez e-clicking.

Et le problème se produit sur le module paypal, mais aussi sur le module chèque.

J'ai aussi lu que d'autres personnes avaient le problème sur le module de virement.

 

Bref, je pense vraiment que le problème vient de prestashop qui a du faire une mise à jour.

Mais il semble qu'ils fassent le mort.

 

Aucune information constructive sur les forums.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.