Objet non reçu

CaptainTecha
Contributeur
Contributeur
Bonjour, voilà j'ai un acheteur qui me dit ne pas avoir reçu son objet.... Et souhaite que je le rembourse, sauf que moi j'ai bien envoyé le colis et j'ai en ma possession le reçu avec la date et un numéro de reçu en lettre mini MAX. Je sais il n'y a pas de suivi, mais mes frais de port était gratuit et aucune entente avec l'acheteur n'était convenue sur le mode d'envoie. Pensez vous que je suis obliger de le rembourser ? Surtout que cet acheteur me paraît louche . En fait il a attendu assez longtemps et m'a bien fait comprendre que sans numéro de suivi et bla-bla-bla , enfin bref j'ai bien compris que le numéro de suivi lui permettait de demander a se faire rembourser. Sauf que je le rappel mes frais de port était gratuit. Et j'ai conservé la preuve de dépôt. Merci pour votre aide.
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Merci de nous avoir rejoins sur le forum PayPal,

Je comprends bien la situation et suis navrés que vous rencontriez ce souci. Nous ne pouvons malheureusement prévoir les dossiers de litiges, ni sous-entendre qu'un tier puisse être malhonnête.

Pour être franc avec vous, afin de vous protéger, il nous faut absolument un suivi + bordereau, les deux combinés.

Sans le suivi, nous ne pouvons garantir que le dossier soit tranché en votre faveur.

Vous pouvez décider des différentes options offertes à vos acheteurs, il n'y a aucun souci, mais le fait que les frais de port soient gratuit pour l'acheteur vous placent en dehors de la protection des marchands que nous vous proposons.

En proposant un suivi, vous perdrez un potentiel de clientèle, certes, mais vous protègerez vos intérêts, ce qui ici doit rester un objectif primordial pour vous.

Avec un suivi, l'acheteur est rassuré et ne peut contester le fait que le colis ne soit pas parti.

Ceci étant dit, vous n'êtes pas obligé de rembourser votre acheteur maintenant, mais au terme de l'investigation, nous devrons le faire si ce dernier ne confirme pas la réception, je le crains 😞

Cordialement

Francois

Login to Me Too

CaptainTecha
Contributeur
Contributeur
Bonjour, François. Personnellement je trouve ça " dégueulasse " excusé moi le terme. Au vu des frais que nous payons a paypal pour chaque transaction, j'ai également été confronté à des colis non reçu pour ma part venant de l'étranger et vous ne remboursiez que 20% de la somme, donc finalement on se fait avoir de tous les côtés...... Une chose est claire, c'est que si jamais je dois rembourser, je fermerais mon compte et ne ferais plus jamais de transaction paypal. Cordialement.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.