Maroc? Quelle solution pour vendre ?

extrabigmehdi
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
je constate que depuis 2012 ou paypal est censé fonctionner au Maroc, les gens rencontrent des difficultés.

Evidemment la ou ça bloque, c'est dans l'obtention d'une carte visa internationale, qui permette de rapatrier les gains. Aprés recherche , j'ai vu que deux solutions "locales" ont été tentées avec des succés trés mitigés.

Il y a d'abord la carte "e-pay" de la banque bmce, avec des frais de tenu de compte prohibitifs, et surtout la difficulté d'accéder au relevé de compte associé à la carte. Apparement c'est dure d'obtenir ce relevé (en harcelant l'agence), et donc le code nécéssaire pour vérifier le compte paypal. Cela me dégoute.

Ensuite , il y a la carte "my e@card" de la banque société générale. Tout parraissait trop beau, jusqu'à ce que j'apprenne que récemment leur cartes visas ont eu des changements qui les rendent incompatible avec paypal. Rage.

Donc ... C'est quoi les autres solutions qui restent au Maroc ? Payonneer est-ce une bonne solution En particulier pour mon cas : j'espére parvenir à vendre des shareware de 20$ à 50$ l'un. Je ne suis absolument pas certain du volume des ventes.

Merci

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

areesto
Contributeur
Contributeur

Je crois qu'il ne reste que PAYONEER pour tous les marocains. Je ne sais pas qui bloque Paypal au Maroc, est ce que c'est lui même ou bien c'est le bureau de change???

Personnelement je n'ai pas encore commencer à vendre sur internet mais cela sera très bientôt et je prévois travailler avec la carte PAYONEER. Pour la récupérer physiquement il faut l'alimenter et pour cela il faut bien gagner au moins quelques dollar dans des sites partenaires comme fiverr.com.

Malheuresement le MAROC et vraiment pénalisé côté PAYPAL sans aucune raison.

Login to Me Too

khadimull
Membre
Membre

Pour moi la arte e-buy de credit du maroc fonctionne toujour pour payer ce que je veux( je galaire pour avoir le relevé mais ....)  il faut juste l'activer au bureau de change Mais c'est pour le raptriment de fonds que je me pose des questions je sais pas si je vais recevoir en virant de paypal vers ma carte.

Login to Me Too

areesto
Contributeur
Contributeur

Justement on parle de vendre sur internet et recevoir de l'argent au Maroc. Pour acheter c'est facil parce que presque toute les banques ont maintenant une carte virtuelle de paiement en ligne avec une limite de 10.000 dh par an.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.