Litige paypal suite à une vente (eval reçu)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
je viens de voir que j'avais reçu un litige pour une transaction sur ebay (paiement reçu par l'acheteur le 4 mars)
La personne marque qu'elle n'a pas reçu l'objet et que je ne répond pas aux messages mais pourtant elle m'a bien donné une évaluation positif sur ebay "rapide et sérieux", de plus la personne ne m'a envoyé aucun message.
J'ai bien sur le numéro de suivi en colissimo, mais vue qu'il est vieux de 30 jours il n'y a pas de suivi "réel", j'ai aussi la preuve de dépot.
Je risque de perdre mon argent ? ou ai je assez de preuve ? je suppose que rien que l'évaluation positif et la preuve colissimo devraient être suffisante.
Merci,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Après mettre renseigner apparement cette personne est un arnaqueur et aurais fait le coup à plusieurs personnes, de faux litige pour objet non reçu, plusieurs forum en parlent, j'espere que cela sera pris en compte par paypal.
De plus je n'avais pas fais a ses evaluation étant toute positive, mais je viens de regarder en détails et beaucoup de monde se plaint de faux litige, bref un escro notoire apparement !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour IIysia
Normalement vous pouvez voir si le colis à été livrer durant 90 jours .
Concernant le litige vous avez communiquer le No de suivi à Paypal , et garder la preuve de dépot donc dans la logique il ne devrait pas y avoir de problème.
Bonne journée
Cordialement
Mamynette
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
merci pour votre réponse, alors je suis allé sur le site colissimo et voici ce qu'il y a marqué quand j'essaie de le suivre : Numéro de suivi datant de plus de 30 jours.
Et il n'y a aucune autre information.
J'ai donc fait un scan de la preuve de dépot vendredi dernier mais n'ayant pas de nouvelle depuis j'ai décidé de contacté paypal par téléphone.
La personne m'a dit que ma preuve de dépôt était valide avec la bonne adresse du vendeur etc... mais que paypal devait prendre d'abord contacte avec l'acheteur pour voir si elle avait reçu sont colis.
Elle ma aussi dit que c'était un envoie international alors qu'il s'agit d'un envoie en france (rhone alpes) mais dans une poste restante je ne sais pas si c'est par ca qu'elle a voulu entendre international ?
Je n'ai pas plus insisté étant assez pressé (je ne pensais pas que sa prendrais autant de temps d'attente), j'espere que le litige va être vite clos car j'ai mon argent acctuelement bloqué.
J'espere aussi que paypal prendra des mesures contre cette personne, j'ai donné dans les informations du litige le liens vers le forum où cette personne à plusieurs arnaque à sont actif.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour llysia
Si vous faites des d'envois en colissimo vous pouvez ouvrir un compte perso de suivi colissimo , c'est gratuit ,et je trouve que c'est très bien fait .
Avec ce compte vous pouvez voir vos envois sur 90 jours , vous pouvez également lors de l'envoi faire un suivi automatique en fournissant l'adresse mail de l'acheteur .
Votre acheteur ainsi que vous même recevez un mail pour chaque étape de l'envoi.
Certes cela prend un peu plus de temps mais du coup plus aucun problème d'envoi .... du moins jusqu'à maintenant ..je croise les doigts
Concernant la décision de Paypal je ne sais pas vous dire mais je vous souhaite sincèrement de retrouver votre argent .
Tenez moi au courant
Bonne journée
Cordialement
Mamynette
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
merci pour vos conseil je me suis enregistré sur le site colissimo.
Alors paypal a tranché en ma faveur suite à toutes les preuves envoyé, donc jusque la tout va bien mais le lendemain la personne fait appel à la décision paypal, pour objet non conforme maintenant, je crois rêver !
Je vais devoir encore contacter paypal, comment prouver que l'objet était bien complet ? Je sens que je ne vais rien pouvoir faire et devoir attendre que la personne me renvoie l'objet, sauf qu'a tout les coups l'objet sera détérioré comme dans ce genre d'arnaque habituelle.
Cela va faire bientot 3 semaines que mon argent et bloqué alors que j'avais prévu d'acheter quelque chose, bref je suis degouté de ce systeme.
Edit : bon au final j'ai téléphoné à paypal, qui à regler l'affaire en ma faveur dans la minute, suite à sa demande d'appel bidon, bref tout est bien qui fini bien et j'ai enfin récuperer mon argent pour de bon cette fois !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour llysia
Suis ravie que votre litige soit résolu
Je vous souhaite un bon week end
Cordialement
Mamynette

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.