Gestion de la caution et insertion bouton relatif

bohnz
Contributeur
Contributeur

Bonjour à toutes et tous.

 

Je suis en train de créer un site de location de matériel audio.

J'aimerai donc passer intégralement par paypal pour le règlement.

 

Pour cela il faut donc comprendre une chose:

Le réglement serait en deux parties. La première partie pour le montant de la location bien évidemment et la seconde pour la gestion de la caution.

 

Voici un exemple:

Je loue un matériel audio pour 150€, et je demande 500€ de caution. Il faudrait donc un système paypal qui me permette de mettre cette somme sous le coude.

Ainsi, quand je reçois le matériel en retour et que rien d'anormal est à signaler j'encaisse le montant de la location (soit 150€) et je rends la caution.

 

Important: je ne souhaite en aucun cas que le montant de la caution soit débitée sur le compte du client pour la lui rendre par la suite. Je ne veux pas de va et vient. Néanmoins, je veux avoir le droit d'encaisser la caution en cas de problème.

 

J'avais eu un contact paypal pour me dire que le système existe mais je n'ai pas eu plus de précision. 

 

Quelle est la formule? Techniquement parlant, quel bouton intégrer sur mon site?

 

Merci de vos réponses.

Login to Me Too
17 RÉPONSES 17

PayPal_Alban
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Bohnz,

 

Je vais traiter votre demande par message privée l'intégration étant très spécifique à votre problématique.

 

Cordialement,

Alban

 

 

Login to Me Too

bohnz
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup pour cette réponse et j'attends ce MP avec impatience.

Login to Me Too

bohnz
Contributeur
Contributeur

Bonjour alban,

 

Je n'ai pas reçu le MP me semble-t-il. Avez vous eu le temps de voir mon problème? 

 

Bien cordialement.

Login to Me Too

junaag
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, je souhaite mettre le même process en place sur un site prestashop. Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Merci, cordialement.

Login to Me Too

JB13
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

J'ai le meme besoin (location et gestion de caution). 

Pouvez vous m'indiquer les possibilités ? 

 

Merci, 

 

Jean-Baptiste

Login to Me Too

morganeej
Nouveau membre de la communauté

Avez vous des nouvelles concernant ce type de service?

Login to Me Too

ismiley
Nouveau membre de la communauté

svp pouver vous maider si vous aver trouver aussi pour regler bouton sur mon site merci

Login to Me Too

REPLAY_STORY
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je loue également des articles et je cherche à gérer le paiement/blocage d'une caution au cas où le produit ne serait pas retourné ou bien cassé.

 

Merci

Login to Me Too

bolob
Nouveau membre de la communauté

j'ai le même probléme merci de m'orienter  pour l'integration d'un bourton avec l'otion caution.

 

Important: je ne souhaite en aucun cas que le montant de la caution soit débitée sur le compte du client pour la lui rendre par la suite. Je ne veux pas de va et vient. Néanmoins, je veux avoir le droit d'encaisser la caution en cas de problème.

MERCI

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.