Commande jamais livrée, à l'aide SVP.

Désabusé
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

Ma tendre épouse à commander sur leboncoin un vinyl 45T rarissime post mortem de jimi Hendrix à 1900euros ( je suis collectionneur). 

Elle a payée avec paypal, mais le paquet n'a jamais été livré.

Après ouverture immédiate d'un litige, aucune nouvelle du filou, pire il a désactivé son compte... Paypal et leboncoin disent qu'il faut attendre.

Nous avons immédiatement porté plainte à la gendarmerie. Ces bons hommes compatissant nous ont signifiés non sans dégoût leurs impuissance, l'un d'entre eux m'a dit: 

'' vous savez, ces gens sont des professionnels, il à sûrement vidé sont compte paypal. Le seul moyen de le retrouver serait de tracer le titulaire du compte bancaire crédité de la somme par paypal, dans le cas ou celui-ci n'est pas enregistré sous un faux nom mais ça n'est pas de notre compétence. Demandez ses coordonnées à paypal''

Ma question est la suivante:

Comment le retrouver en ne possèdant que ses coordonnées paypal? Sachant que la soldatèsque casquée s'en contre-fou. Que le bon coin et paypal refusent de nous donner un nom, une adresse, un numéro de compte rien, bref, eux aussi s'en foutent. Cela fait 2 mois maintenant, ma femme est effondrée et jimi de là haut à mal pour moi. Help.

Merci d'avance.

Alain.

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Desabusé,

Pour tout achat réglé par PayPal, vous disposez de 45 jours, à compté de la date de la transaction, pour signaler un litige et de 20 jours pour transformer le litige en réclamation

Pour signaler un litige

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur ‘Gestionnaire de litiges’ en haut de la page Aperçu du compte.
  3. Cliquez sur le lien ‘Contester une transaction’.
  4. Sélectionnez ‘Litige concernant un objet’ et cliquez sur ‘Continuer’.
  5. Cliquez sur ‘Rechercher le numéro de transaction PayPal’.
  6. Recherchez la transaction en sélectionnant les dates appropriées et cliquez sur ‘Afficher’.
  7. Cliquez sur le lien correspondant au numéro de la transaction concernée.
  8. Le numéro de transaction s’affiche dans la section prévue à cet effet. Cliquez sur 'Continuer' et suivez les instructions.

Pour transformer votre litige en réclamation :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur 'Gestionnaire de litiges' en haut de la page.
  3. Sélectionnez ‘Dossiers en cours’ et recherchez le dossier concerné.
  4. Cliquez sur 'Afficher’ dans la colonne Action.
  5. Cliquez sur ‘Transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal‘.
  6. Remplissez le formulaire et cliquez sur 'Transformer en réclamation auprès de PayPal.

Nous rappelons, une fois de plus, que le Bon Coin n'est pas un site marchand, c'est un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions, c'est la raison pour laquelle, vous devez privilegier les remises en mains propre.

Si vous consulter la rubrique arnaque de notre forum, vous verrez que ce site est souvent cité. Vous devez faire attention

Cordialement

Login to Me Too

Désabusé
Contributeur
Contributeur

Merci Mr Patrice de votre réponse rapide, mais j'avoue qu'elle ne m'éclaire pas hélas sans vouloir aucunement vous offenser biensûr.

Nous avons comme écris précédemment engagé une procédure de litige, et suivi toutes les instructions ordonnées par paypal, nous avons même été au delà en portant plainte ( contre un fantôme) à la gendarmerie.

Et rien de rien, rien n'y fait, personne ne semble daigner nous aider, pourtant ce vendeur fantôme a viré l'argent sur son compte bancaire et qu'à moins qu'il est un compte sous un faux nom  il y a donc trace de son triste forfait et donc coordonnés du bénéficiaire!

Pourquoi tout simplement paypal ne nous fourni pas ces informations, et surtout pourquoi la police n'est pas en mesure d'exiger ses informations de la part de paypal. 

Merci pour votre attention,

Alain.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

En cas de plainte, PayPal collabore entièrement avec les Services de Police. Il faut juste nous faire une réquisition.

Pour cela, l'officier de police chargé de votre dossier doit nous contacter

Cordialement

Login to Me Too

Désabusé
Contributeur
Contributeur

Merci pour ce premier prémice de bonne nouvelle en 2 mois de bataille!

Comment dois-je procéder maintenant SVP. Sachant qu'à Nice sans être méchant les gendarmes ont eu l'air de s'en foutre la 1ère fois et surtout d'être incompétent puisque si comme vous semblez le dire,  ils auraient du exiger aussitôt de votre part les coordonnés bancaire de ce cochon!

Sachant que nous ne possèdont que les coordonnés paypal dudit vendeur fantôme, et que lors du dépôt de plainte les gendarmes nous ont signifié que c'était trop léger pour engager quoi que ce soit, je vous serait reconnaissant de me fournir un article exact de votre charte stipulant leurs obligations aux gendarmes car notre histoire n'a pas l'air de trop les émouvoir pour parler pôliment. Je me voit déjà expliquer leur métier à ces bons hommes... Ils vont bien me prendre en grippe tiens!

Questions:

N'est-ce pas trop tard? Si c'est le cas comment prouver à la gendarmerie qu'ils sont en tort pour non apllication de leurs devoirs?

Que pouvons nous espèrer?

Sous quels délais?

Et si le vendeur est un chinois ou je sais pas quoi?

Ou si il est pas solvable ce qui ne m'étonnerait guère en supposons qu'ils le retrouve?

Des tas de questions oui, mais en rapport à notre niveau d'amertume c'est dérisoire.

En attendant de vous lire, merci de nous redonner un peu d'espoir quand même.

Alain.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Les Services de gendarmerie ne peuvent en aucun cas, vous empêcher de porter plainte ou de déposer une main courante.

Une fois la réquisition faite, PayPal communiquera toutes les informations necessaires aux Services de Police afin que ces derniers puissent mener leurs enquêtes.

Cordialement

Login to Me Too

Désabusé
Contributeur
Contributeur

Merci, 

Ils ne refusèrent pas notre plainte, mais n'ont pas fait le nécessaire auprès de vous concernant la recherche des cordonnés bancaire de notre filou.

Maintenant dans le simple soucis de ne pas y aller pour rien, je vous demande expressement dans la mesure de vos possibilités évidemment, de m'indiquer un article de loi ou de votre règlement signifiant aux  gendarmes qu'ils doivent faire un pas vers vous pour obtenir les coordonnés bancaires et donc l'identité de cette personne à partir de son identifiant paypal. A quel adresse, téléphone, doivent t'ils vous joindre pour facilité le chmilblik et pas nous laisser mijoter car je pense que ce n'est qu'une question de volonté.

Une fois qu'on aura ses cordonnés je lui fout une mise en demeure immédiatement en espérant qu'il soit solvable et physique.

Encore une question:

Quand je serai au comissariat, puis-je exiger d'eux qu'ils se mettent en relation immédiatement avec vous? Sachant que selon moi c'est qu'une affaire de 5 min!

EX:

''Allo paypal, ici la police. On a un mandat contre cet utilisateur, donnez nous ses coordonnés bancaire merci au revoir bonjour chez vous!''

Non sérieusement puisque vous avez l'air de vous y connaître Patrice, donnez moi toutes les ficèles pour que ça accellère, car quand même ça fait long maintenant!

Merci encore,

Alain.

Login to Me Too

Désabusé
Contributeur
Contributeur

Et comme je m'en doutait!!!

Les gendarmes m'ont signifiés qu'ils n'ont pas latitudes  d'investir les données de chez paypal, il faut d'abord passer par le tribunal et engager des frais!!!!!

C'est quand même terrible ce manque de transparence et communication, c'est pourtant simple.

Bref des conseils SVP Patrice.

Alain.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Ce n'est pas exact Smiley indifférent

Certes, les gendarmes n'ont pas "les latitidutes d'investir les données chez PayPal", mais ils peuvent nous faire une réquisition, il existe un site pour cela. Il suffit juste qu'il nous contacte au 0821 230 217 ( gratuit depuis un poste fixe) afin que nous puissions leur communiquer le site. Pas besoin de passer par un quelconque tribunal pour cela.

Une fois la réquisition faite, PayPal communiquera au Service de Police, toutes les informations necessaires concernant la transaction concernée

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.