Arnaque hors eBay

Adnouune
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai contacté il y a le mois dernier une personne vendant des cartes itunes sur eBay et je n'ai toujours pas reçu ces cartes au jour d'aujourd'hui ! J'ai payé des cartes itunes pour un montant d'environ 400€ !! Je n'ai reçu AUCUNE carte, le vendeur me répète chaque jour qu'il les a envoyer mais impossible de me faire parvenir le numéro de suivi ... Il faut savoir que cette transaction a été effectuer hors eBay, j'ai envoyé direcement l'argent sur son compte paypal en " services / biens " et non " proches, familles " Que dois-je faire ? J'ai payer avec l'argent étant disponible sur mon compte paypal et non pas avec ma carte bancaire, je ne peux donc pas faire d'opposition a ce paiement ... Merci de votre service et de l'aide que vous fournissez a vos utilisateurs. Excellente soirée Cordialement
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour adnouune

Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non reçu

Pour signaler un litige

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Gestionnaire de litiges’ en haut de la page Aperçu du compte.

3. Cliquez sur le lien ‘Contester une transaction’.

4. Sélectionnez ‘Litige concernant un objet’ et cliquez sur ‘Continuer’.

5. Cliquez sur ‘Rechercher le numéro de transaction PayPal’.

6. Recherchez la transaction en sélectionnant les dates appropriées et cliquez sur ‘Afficher’.

7. Cliquez sur le lien correspondant au numéro de la transaction concernée.

8. Le numéro de transaction s’affiche dans la section prévue à cet effet.

Cliquez sur 'Continuer' et suivez les instructions

Pour transformer le litige en réclamation

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur 'Gestionnaire de litiges' en haut de la page.

3. Sélectionnez ‘Dossiers en cours’ et recherchez le dossier concerné.

4. Cliquez sur 'Afficher’ dans la colonne Action.

5. Cliquez sur ‘Transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal‘.

6. Remplissez le formulaire et cliquez sur 'Transformer en réclamation auprès de PayPal.

Pendant la phase de litige Paypal n'intervient pas mais tiendra compte de l'échange entre vous et votre vendeur en cas de réclamation.

Vous avez ensuite 20 jours pour transformer votre litige en réclamation,soyez vigilant car passer le délai le litige sera clos automatiquement.

Si le vendeur ne répond pas vous pouvez très bien transformer votre litige au bout de 7/10 jours

Ne pas fermer le litige /réclamation tant que vous ne recevrez pas votre colis quoiqu'en dise le vendeur.

Bonne journée

Cordialement

Mamynette

Login to Me Too

Adnouune
Contributeur
Contributeur
Bonjour, C'est règlé ! Le vendeur m'a soudain remboursé :0 Sujet clos. Merci quand même. Bonne journées.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.