Arnaque éventuelle

Elkha
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je vous expose mon problème.

J'ai acheté en dehors d'ebay en sachant bien que :

"Transaction Ebay + Règlement PayPal = remboursement en cas d'objet non reçu ou non conforme

Transaction hors Ebay+ Règlement PayPal = Remboursement en cas de non réception uniquement"

Il était convenu que j'aille chercher le colis chez le vendeur, (en main propre).

Mais suite à un imprévu j'ai demandais un envoi par Colissimo, le vendeur disposait d'un compte pro sur le bon coin avec numéro de siret, de siren, un facebook clean, une adresse.. J'ai fait confiance.

Il me fixa une date de réception, et bien sur aucun colis le jour de réception.

Après avoir contacté le vendeur celui si m'a dit qu'il contacterait son fournisseur. (Colissimo, un fournisseur ?).

Je lui demanda le numéro de suivi, il détourna la question en me disant que si je ne recevais pas le colis avant telle date il me rembourserait. La date arrivée, aucun colis, aucun remboursement et pas de nouvelle du vendeur depuis une semaine.

J'ai donc quelles que questions.

Aucun colis reçu, aucun numéro de suivi donné. On est d'accord, Paypal me rembourse intégralement, sauf si le vendeur prouve qu'il a bien envoyé le colis via le numéro, (chose qui j'en suis sur il n'a pas fait (envoyer le colis)).

Pour faire un litige on me demande d'écrire un message au vendeur, très bien mais risque t-il pas de m'envoyer deux briques de lait à la place de mon colis d'une valeur de 900€, pour disposer d'un numéro de suivi ?

Si j'ouvre le colis devant le postier, je peux quand même le renvoyer ?

Quelle est la démarche à suivre si je n'accepte pas le colis pour me faire rembourser ?

Merci à tous.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Elkha
Contributeur
Contributeur

Tout est bon merci. Mon remboursement a était éffectué. Je n'ai plus qu'à attendre le verssement sur mon compte.

Si vous avez une idée du temps que cela va metre merci.

Cordialement.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Elkha

Pour tout achat réglé par PayPal, vous disposez de 45 jours à compté de la date de la transaction pour signaler un litige et de 20 jours pour transformer le litige en réclamation, afin de solliciter l'intervention de PayPal.

La protection à été étendue concernant les achats hors Ebay.

Comme vous n'avez toujours pas reçu votre colis vous pouvez donc ouvrir un litige pour objet non reçu .

Laisser votre litige ouvert (même si le vendeur vous demande de le fermer ) jusqu'a réception du colis.

Ensuite il y a plusieurs solutions :

-  vous recevez votre article et il vous convient vous pouvez alors refermer le litige.

-  vous ne recevez pas votre colis vous transformer votre litige en réclamation ,vous avez 20 jours pour le faire autrement le litige sera fermer automatiquement et ne pourra plus être réouvert.

-  vous recevez votre article et il ne correspond pas vous ouvrez une réclamation pour objet ne correspondant pas à la description.

Refuser le colis n'est certainement pas la meilleur solution .

Bonne journée

Cordialement

Mamynette

Login to Me Too

Elkha
Contributeur
Contributeur

Merci Mamynette.

Mais j'avais cru comprendre qu'ouvrir une réclamation pour objet ne correspondant pas à la description n'était faisable que si l'achat avait été effectué sur Ebay.

Et qu'il valait mieux dans la cas d'un achat hors Ebay ne pas accepter le colis si il y avait un doute sur le contenu.

Merci.

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ekha,

Même si vous avez acheté en dehors d'eBay, vous êtes maintenant couvert pour la non conformité de votre produit.

Munissez-vous et conservez toujours le lien menant à l'objet en question pour faciliter toute procédure si nécessaire Smiley clignant de l'œil

Cordialement

Login to Me Too

Elkha
Contributeur
Contributeur

Très bien, merci. 🙂

Login to Me Too

Elkha
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Sans nouvelle du vendeur et du colis j'ai déposé une réclamation il y a plus de 10js et ma réclamation stagne sur "réponse de l'autre partie en attente".

"Pour résoudre ce problème, PayPal a besoin d'informations complémentaires de la part du vendeur. Si le vendeur ne répond pas dans les 10 jours, nous clôturerons le dossier et nous restituerons les fonds au propriétaire légitime"

"Le vendeur a été invité à répondre avant le 20 mar 2014. Lorsque nous aurons reçu les informations, nous continuerons notre examen de ce dossier."

Nous somme le 21 Mars et aucune nouvelle du vendeur, j'aimerais savoir quand aura lieu ma restitution.

Je ne suis bien sur pas à un jour prêt, mais je pose tout de même la question, je m’inquiète.

Cordialement.

Login to Me Too
Solved

Elkha
Contributeur
Contributeur

Tout est bon merci. Mon remboursement a était éffectué. Je n'ai plus qu'à attendre le verssement sur mon compte.

Si vous avez une idée du temps que cela va metre merci.

Cordialement.

Login to Me Too

Elkha
Contributeur
Contributeur

Je n'avais pas lu mon mail. Pardon.

5 jours donc. A clore merci beaucoup.

Cordialement.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.