Utiliser son compte PayPal Particulier pour vendre des services en ligne

Léo41
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je souhaiterais vendre des services virtuels sur mon site internet, je voulais savoir si je pouvais utiliser mon compte PayPal Particulier pour le faire comme c'est de la vente basique en un seul virement. Sachant que les virements ne devrait pas dépasser 100€ Puis-je utiliser l'API PayPal avec mon compte personnel ou dois-je absolument créer un nouveau compte business pour vendre des services en ligne ? Cordialement Bonne fin de journée
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Léo41.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. 

 

Effectivement, il est nécessaire d'avoir un compte Business PayPal, pour bénéficier de notre système API. Toutefois, vous pouvez avoir un compte Particulier pour votre usage personnel et un compte Business pour votre activité. Sachez que vous pouvez enregistrer plusieurs adresses email, cartes bancaires, ou comptes bancaires sur chacun de vos comptes PayPal, mais chaque compte doit avoir ses propres adresses email et informations financières. Vous avez également la possibilité de modifier votre compte Particulier en un compte Business comme suit, ici.

 

 

Si vous rencontrez des difficultés techniques concernant l'API, visitez notre nouveau site d'Assistance technique aux marchands, ici. De cette page, vous aurez également la possibilité de contacter notre Assistance Technique. Un de nos agents sera ravi de pouvoir vous assister.

 

Bonne journée.

Audrey

Login to Me Too

Léo41
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse!

 

Je voulais aussi connaitre la différence entre un compte business et un compte professionnel ? On peut faire évoluer un compte particulier a un compte professionnel, mais compte professionnel est égal a un compte business ? 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.