Message erreur Module PayPal-Braintree avec Prestashop

LBDC
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous 🙂

Je souhaite mettre en place mes moyens de paiement sur mon e-commerce Prestashop. Je souhaite proposer le paiement par PayPal, Carte Bancaire et Virement bancaire. Malheureusement quand je connecte le module PayPal - Braintree à mon BackOffice Prestashop, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lors de la sélection de mon mode de paiement.

 

Le voici : Erreur d'initialisation de Braintree35 : error:1407742E:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:tlsv1 alert protocol version 

 

Je ne comprend pas ce message, ni d'où vient le problème... Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ? J'en serai très reconnaissant.

Merci beaucoup pour votre aide, votre collaboration et votre professionnalisme.
Bonne journée à vous.

Cordialement.
Paul.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

error 35 : error : 1407742E : SSL routines : SSL23_GET_SERVER_HELLO : tlsv1 alert protocol version

Bonjour, Paul
je pense que le problème vient de l'utilisation de la version obsolète du SSL qu'il faut passer en TLS .
C'est une idée , et non une affirmation garantie à 100%

bonne journée .

Login to Me Too

LBDC
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je me suis renseigné auprès du service support du module PayPal, d'après eux : "en ce moment vous avez la version SSL version de curl actuel : OpenSSL/0.9.8o. Vous devez le mettre à jour à 1.x. Vous devez demander a votre hébergeur pour faire la mis a jour." J'ai donc contacté OVH pour faire cette mise à jour, mais sans succès suite à ce changement... j'attends d'autres réponses et d'autres avis mais je ne sais plus trop quoi faire concrètement... Avez-vous des suggestions pour essayer de résoudre ce problème ? Merci beaucoup pour votre aide Cordialement.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Depuis https://www.ovh.com/fr/support/
et sur votre compte , vous avez ouvert un ticket et/ou contacté l'assistance téléphonique ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.