Comment sécuriser l'accès à une page après validation du paiement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je viens en quête de réponses par rapport aux boutons PayPal.
Imaginons que je dispose d'un site internet perso, sans éditeur type wordpress, ou autre.
Ce site me permets de vendre des services, entre autre des clés de licences pour mes propres logiciels. Bref.
Lors de l'intégration d'un bouton de paiement PayPal, le formulaire d'édition du bouton nous demande de fournir une url en cas de validation de paiement, et une autre en cas d'annulation ou autre erreur.
Une problématique me viens à l'esprit. Et c'est la que je n'arrive pas à trouver solution à mes questions ...
Imaginons que l'url de validation de paiement fuite. Un utilisateur qui à payé partage l'adresse de validation à un autre utilisateur.
Exemple acheter.php?paypal=done
L'utilisateur n°2 peut accéder à la page de paiement et bénéficier des mêmes services que celui qui à payé. Sans payer ...
Ma question est donc la suivante : PayPal propose t'il un moyen d'éviter ce cas ?
Car même après recherche, je n'ai rien trouvé de concret, et me demande donc si je doit me débrouiller avec des $_SESSIONS et $_COOKIES pour sécuriser cela ?
Merci pour votre temps.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Personnellement je me suis créé une table qui enregistre le order ou numéro unique de transaction, donc au moment où vous revenez sur le site avec les données de paypal, c'est de les enregistrer afin de vérifier si l'url de retour contient bien le code de transaction ou token, à vous de vérifier si votre page de retour contient bien le token et les comparer (via session).
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- EBay : acheteur me propose d’acheter via PayPal dans Vendre sur PayPal
- Désactiver le paiement en 4 fois dans Vendre sur PayPal
- Problème de paiement avec mon solde paypal dans Vendre sur PayPal
- Impossible d'intégrer le bouton de paiement paypal dans une page de mon site. dans Intégrer PayPal
- how long is the payment token valid? dans Intégrer PayPal