Problème Paiement 4 fois

Vainana
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’ai un compte particulier et pour la 1 ère fois j’ai effectué un paiement en 4 fois. Seulement dans l’activité de mon compte Paypal il apparaît le débit de la 1 ère mensualité mais aussi le débit de la somme totale. Est-ce normal ? Merci
Login to Me Too
97 RÉPONSES 97

Tylan159
Contributeur
Contributeur
Pourquoi que ma demande en 4fois ne se fait pas ?
Login to Me Too

Bonjour,

 

Je me permets de bump à ce thread en 2022 pour vous donner une réponse concrète. Toutes les explications de paiement PayPal en plusieurs fois sont tout a fait vraies mais elles le sont uniquement si les fonds sont disponibles de leur côté pour pouvoir vous prêter de l'argent afin de valider le crédit. Mais étant donné le déclin de cette même plateforme, qui est de pire en pire tant au niveau de la relation client que les fonctionnalités, cela ne m'étonne même pas qu'ils aient pas la possibilité de vous valider les paiement en plusieurs fois.

 

Il faut comprendre un truc, cette boite en a rien à faire de vous évaluer ou voir si vous êtes fiché à la banque de France ou quoi que ce soit. Ce qui intéresse PayPal sont leurs propres intérêts... mais étant donné que de moins en moins de personnes utilisent leurs produits, bien évidemment, même si ils rajoutent des fonctionnalité comme cette option de crédit qui est d'ailleurs dispo depuis pas si longtemps, si eux même n'ont pas les fonds pour pouvoir vous financer, au final le refus direct sans raison n'est pas si étonnant.

 

Ce que je recommande donc dans ce cas de figure et c'est d'ailleurs un choux que j'ai personnellement fait depuis longtemps, utilisez autre chose que PayPal. Utilisez uniquement ce produit en cas de dernier recours et si vous n'avez pas le choix. PayPal fonctionne super bien pour sécuriser les paiements avec Ebay par exemple ou des plateformes comme Grailed. Si vous sortez de ce cadre et que vous voulez en faire votre moyen de paiement principal... bon courage parce que c'est vraiment nul en dehors de certains sites e-commerce. Même pour les professionnels aucun effort est fait, c'est juste pitoyable et on ne peut pas leur faire confiance.

 

Ces gens sont capable de vous bloquer votre argent sans aucune raison valable et se couvrent en vous rabâchant que c'est pour éviter les fraudes. Ok, mais si éviter les fraudes nous donne un produit aussi médiocre tant au niveau des fonctionnalités que du produit dans sa globalité, il ne faut pas se prendre la tête et sortir de ça... ou alors tenter d'économiser et payer cash même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

 

Bien a vous.

Login to Me Too

Dedzone1
Membre
Membre
Moi c est encore pire paiement accepté en 4fois et je constate aujourd’hui que paypal m’a retiré la somme entière donc un grand merci à paypal sachez que je vais quitter paypal définitivement
Login to Me Too

Adjib
Contributeur
Contributeur
Je suis dans le même cas. Au début on m’a bloqué. Enfin leur logiciel m’a bloqué car il y a eu un rejet avec ma banque. Chose que je comprend. Néanmoins paypal me dit que je serais vite débloqué. Que je dois un peu attendre. 2 mois toujours rien. Pire parfois l’option se propose et au moment de valider on le dit qu’en fait non c’est pas possible. Je suis vérifié de partout. J’ai fait que 3 paiement en 4x qui se sont très bien passé. Mais voilà aujourd’hui je ne peux plus comme vous tous
Login to Me Too

Flavie5
Contributeur
Contributeur
Bonjour, le problème est-il résolu depuis ? Je suis dans le même cas actuellement
Login to Me Too

gfk49
Membre
Membre

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous, je vous partage mon analyse :

Comme vous tous, nous sommes submergés de publicité de PayPal sur le 4x sans frais, de ce fait cela devient un atout marketing dans le choix d'un site e-commerce qui le propose.

Il n'est pas possible d'évaluer la réponse de PayPal, elle se fait systématiquement en ligne lors du paiement.

Sur un achat important de l'ordre de 1 000 euros, j'ai eu un refus après avoir renseigné mes informations comme ma date de naissance.

J'ai seulement eu un message de PayPal qui m'indique qu'un mail explicatif me sera transmis, ce que je n'ai jamais reçu.

 

En parcourant le forum et en échangeant avec d'autres utilisateurs, j'ai quelques pistes à ce refus :

- Par sécurité PayPal semble contrôler les adresses : adresse postale non identique entre PayPal et le site e-commerce : c'est mon cas habitant dans une commune nouvellement fusionnée, le site e-commerce ne dispose pas du nouveau nom de la commune, j'ai sélectionné l'ancien nom dans une liste déroulante.

- Dans les cartes bancaires, suite à l'échéance de la première carte, j'ai ajouté ma nouvelle carte sans retirer l'ancienne carte, je me suis aperçu après coup que celle-ci n'était pas identifiée comme moyen de paiement de préférence. J'ai corrigé à posteriori.

 

En tout cas, expérience utilisateur très mauvaise.

 

Login to Me Too

CocoM
Membre
Membre

Je rencontre le même problème ! Plus étonnant encore, la direction des réclamations me dit qu'aucune restriction particulière n'a été constatée sur mon compte. Cela fait depuis mars 2022 que je tente d'utiliser l'option paiement en 4 fois, sans résultat. On m'a dit d'effectuer des achats plus réguliers, ce que j'ai fait. On m'a dit d'attendre durant plus d'un mois et maintenant "...Réessayez tous les jours, jusqu'à ce que ça marche."  J'ai cru que l'agent se moquait de moi. 

J'espère sincèrement qu'une autre plateforme permettra ce mode de paiement !

Login to Me Too

elisabethguerra
Contributeur
Contributeur
Moi aussi identique à toi et toujours bloquée
J'abandonne et j'utilise scalapay ou klarna
Login to Me Too

Maryl_FG
Membre
Membre
Le manque de transparence de la part de Paypal est effrayant. À partir de quel moment vous avez besoin de garder confidentielle la raison du refus du paiement en 4X d’un jour à l’autre à un client fidèle et non fiché ? Vous vous rendez compte que cette décision implique auprès du client que vous fonctionner donc d’une manière tellement peu utile et éthique qu’en parler au client en serait risqué simplement pour votre réputation ? Vous affichez en gros et de façon tout sauf subtile que votre entreprise a besoin de cacher le dessous de ses draps : croyez-vous vraiment que cette attitude est utile au jour d’aujourd’hui lorsque TOUT LE MONDE ne réclame et clame qu’une chose : simplicité et transparence au seins des entreprises. Vous n’existez pas sans nous : vos clients. Donc peut-être serait-il temps pour vous de nous respecter ? 🙂 À défaut d’une solution : ayez donc au moins la bienséance de transmettre le justificatif honnête et transparent. Se cacher lorsqu’une personne vous demande pourquoi vous ne tenez pas vos promesses est une honte. Apprenez à assumer vos décisions et votre entreprise telle qu’elle est. En vous remerciant d’avance pour votre lecture. Je suis également fatigué de vos services qui me déçoivent de plus en plus.
Login to Me Too

kaliyah78
Contributeur
Contributeur
Moi aussi j'ai le même souci alors que auparavant j'ai pû payer en 4 fois, Et la depuis un mois ça fonctionne pas.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.