- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je suis un particulier qui vend des effets personnels sur le boncoin.fr et un acheteur est intéressé. Il souhaite m'envoyer un chèque car il n'est pas dans la région. Je lui ai proposé de payer par paypal mais j'ignore comment faire. Pour votre infomation, je n'ai uniquement qu'un compte acheteur.
Mes questions :
- comment créer un compte vendeur ?
- doit-on rentrer des infos personnelles sur compte bancaire, ou carte de paiement, quel en est le risque ?
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai déposer une annonce sur le boncoin.
Apres plusieurs contact mail avec un acheteur potentiel il me propose de me faire parvenir l'argent via Paypal.
J'ai un compte paypal avec le quel j'ai déja fait des achat, mais jamais de vente.
Je ne suis pas contre l'idée mais j'ai peur de me faire arnaquer.
Es que l'acheteur peut rétracté son payement?
Es que j'ai un moyen d'etre sur que lorsque je lui aurait donner l'objet en question il ne pourra pas rétracté son virement?
Ou déclarer un litige afin de récuperer l'argent?
Quel garantie j'ai a se niveau la?
A quel moment il ne peux plus revenir en rrière et je peut donc lui remettre sans probleme l'objet.
C'est une vente a 300€ donc je veux pas me faire avoir...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour JFA
Pour réaliser une vente avec Paypal vous avez juste à donner votre adresse mail .
Votre acheteur pourra alors procéder au paiement.
De votre côté , vous allez dans votre compte Paypal et vérifiez bien que le montant de la transaction apparaît sur votre solde .
Tant que vous n'avez pas cet argent sur votre compte Paypal vous n'envoyez pas votre colis.
Si par exemple on vous demande de donner un No de suivi pour débloquer l'argent , vous laisser tomber , c'est une arnaque .
Une fois l'argent sur votre compte la personne ne peux pas se rétracter .
Pour une vente de 300 eur je vous conseille fortement de faire votre envoi en colissimo suivi avec accuser de réception.
Si vous avez le moindre doute n' hésitez pas à demander sur ce forum .
Bonne journée
Mamynette
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je suis novice en matière de vente de biens sur Internet et je viens tout juste de me créer un compte Paypal. Pour ma première vente, l'acheteur dit avoir effectué le virement pour l'achat du bien via Paypal, seulement je ne vois rien sur mon compte Paypal. J'ai reçu 2 e-mails venant apparement de Paypal me disant que le virement a bien été effectué par l'acheteur mais que je dois procéder à l'envoi du colis et envoyer le numéro de suivi à cette même adresse e-mail afin que mon compte soit crédité!
Ce qui m'a interpellée c'est que les 2 e-mails contiennent des fautes d'orthographe et que les liens (qui renvoient vers le site Paypal) ne fonctionnent pas..
Alors je m'adresse à vous afin de savoir si une transaction d'argent peut prendre quelques jours par le service Paypal (j'avais cru lire que c'était instantané) et si c'est bien la procédure habituelle étant donné que c'est la première fois que j'utilise Paypal. J'ai lu que si je ne voyais pas l'argent sur mon compte Paypal, je ne devais pas envoyer mon colis mais l'acheteur me dit que la transaction est en attente et que je dois envoyer mon colis.. Donc là, je suis un peu perdue, merci d'avance pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir Laura01
Bienvenue sur le forum
Malheureusement c'est effectivement une arnaque d'après ce que vous indiquez dans votre post.
Le paiement Paypal est immédiat .
Lors de vos transactions ne cliquez pas sur les liens se trouvant dans les mail que vous recevez mais allez directement sur votre compte Paypal .
Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent.
Vous pouvez transmettre le mail à spoof@paypal.fr
Le mieux est donc de ne pas donner suite et de ne pas envoyer votre colis.
Si vous avez des doutes ou tout simplement d'autres questions , n'hésitez pas
Bonne soirée
Mamynette
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir !
D'abord merci à tous pour vos précieux conseils !
Par contre je viens encore de recevoir un mail de ce genre :
Bonjour , je suis intéressée par votre annonce car le prix est très
raisonnable. pour le règlement j'opte pour un virement par via Paypal.
Je vous paie avant tout envoi, mais je ne marche qu'avec Paypal par
mesures de sécurité en vigueur car il y'a trop de fraudes avec les
chèques et autres modes de paiement. Sachez qu'avec Paypal pas besoin
de communiquer vos coordonnées bancaires, vous recevez vos fonds
directement sur votre compte Paypal, ensuite vous les transférez sur
votre compte bancaire. concernant l'envoi je vous suggère la compagnie
Colissimo pour sa fiabilité et sa rapidité,les frais de port seront en
ma charge inclus dans le règlement que je vous enverrais . je suis
prêt a un rajout de 50 EURO pour que l'annonce me soit réservé. je suis
dans l'attente de vous lire.
Dois-je signaler l'adresse mail de cette personne à spoof@paypal.fr ?
Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai été en début de semaine d'une tentative d'escroquerie via un site de vente en ligne, bien connu.
J'ai été très rapidement contacté, alors que l'annonce venait à peine d'être validée par le site.
Prise de contact, avec offre de frais d'envoi à la charge de l'acheteur, et adresse.
L'adresse paraissait correcte. Le village existe bien ainsi que la rue, mais le numéro donné était un terrain vague entre deux maisons.
Vérification faite via Google maps, ce qui m'a conforté dans mon idée initiale que cela était une tentaive d'escroquerie.
Le dernier mail concernant le soi-disant règlement est le suivant:
Remarque de PayPal : Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour se faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse: XXXXXXXXXXXXXXXXXX afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance de validation au niveau de notre serveur International dans les plus brefs délais. Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous : 1. Numéro de suivi : 2. Numéro de Référence de la Transaction : 3. Scanne recto-verso de votre carte d'identité : 4. Scanne recto-verso de votre permis de conduire : 5. Compagnie Chargé de la Livraison : 6. Numéro De Téléphone Portable : Récapitulatif Envoyée par : xxxxxxxxxxxxxxxxx Envoyée à Date à laquelle le colis doit être expédié 25/04/2017 Montant € XXX.xx EUR Numéro de transaction : BUX5514GV221440T Demande de Preuve d'Envoi ! Le paiement ne s'affiche pas immédiatement sur votre compte parce que conformément au règlement de PayPal et à la législation, nous avons besoin d’une vérification d'envoi ou une preuve d'envoi du service de la poste ( le bordereau d'envoi de la poste ou le numéro de suivi du colis) . En effet, afin d’éviter toute tentative de fraude et ainsi protéger au mieux les intérêts de nos clients, nous devons nous assurer que le colis est expédié pour qu'on puisse vous donner accès a vos fonds. Pour nous faire parvenir le numéro de suivi du colis, il vous suffit tout simplement de faire répondre a notre mail puis vous inscrivez le numéro de suivi et vous appuyez envoyer. Vous avez reçu un paiement de € XXX.xx EUR qui est en Attente Ce paiement étant international, il a donc été déduit du compte de l'acheteur et placé sur notre compte transitoire, le temps pour nous de valider la transaction en cours. Ensuite, nous nous chargerons de vérifier l'authenticité de l’expédition du colis et de transmettre ce numéro de suivi à l'acheteur. VisaMasterCardDiscoverAmerican ExpresseCheck Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse: XXXXXXXXXXXXX
J'espère cela aidera et évitera de subir une escroquerie.
Ne pas oublier de signaler les adresses mail (celle qui sont en gras), de la personne qui vous contacte, ainsi que l'adresse mail insérée dans le mail ci-dessous à spoof@paypal.fr
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

- « Précédent
- Suivant »
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Remboursement impossible dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Paiement avec Paypal sur une plateforme néerlandaise qui utilise iDEAL? dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Comment payer un fournisseur sur son compte bancaire dans Envoyer et recevoir de l'argent
- solde reste à zéro alors que j'ai fait un virement sur mon compte paypal le 9 février dans Ajouter et virer de l’argent
- Récompense dans Envoyer et recevoir de l'argent