Transaction en euro, débité par paypal en livre ..

nassilsm
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je suis un peut à bout de nerf je l'avoue, après 4h d'acharnement au téléphone avec plusieurs personnes du service client qui n'a aucune idée de l'origine de mon problème.

J'ai effectué un paiement paypal en euro, qui a été débité sur ma carte en livre sterling, pourquoi ? (résultat 56 euro de frais de conv. bancaire)

Ces fond ont ensuite été reconverti par paypal pour payer le vendeur en euro, c'est absurde. Ma carte est bien libellé en euro, au moment du paiement j'ai validé en euro j'en suis sur a 400%.

Si quelqu'un a une idée du problème je le remercie d'avance de me fournir des éléments.

.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Nassilsm,

Bienvenu sur le forum et désolé d'apprendre cela.

Je pense que "l'absurde" vient d'un fait bien particulier: vous avez dû ajouter une carte pré-payée ou une carte dont l'émetteur ou banque n'est pas basé sur un territoire Euros mais Livres.

La solution est simple, on devrait pouvoir changer la modulation de devise de notre côté, si tant est que vous ne comptiez pas retirer et ajouter cette carte de nouveau, ou que celle-ci n'expire pas sous peu.

Il y a toutefois des vérifications à faire pour cela, mais le souci ne vient à la base pas de PayPal.

François

Login to Me Too

nassilsm
Contributeur
Contributeur

Bonjour, merci de votre réponse.  

Ma carte bancaire est une carte Visa (relief) Anytime, dont le solde est en euro, et que j'utilise pour tout mes dépenses en France en euro, je ne comprend donc pas pourquoi paypal considére cette carte comme libellé en livre. D'autant que j'allimente constement cette carte par des virements SEPA en euro. 

Cette carte expire en 2019, quel solutionai-je pour régler le probleme ?

Login to Me Too

nassilsm
Contributeur
Contributeur

Et si le souci ne vient pas de paypal d'ou vient il alors, de moi ? A aucun moment de l'enregistrement de cette carte Paypal ne m'a demandé quel était la devise de cette carte.

Cette carte est bien libellé en euro, mais paypal la considére comme en livre. Ce n'est la faute de personne mais le dindon de la farce c'est moi.

ps : D'autant plus qu'il n'est pas possible de payer un vendeur sur ebay sans utiliser paypal.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.