Taux de change paypal erreur ou racket???

Yanout
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

suite à un achat sur eBay hier soir 167 GBP livraison comprise ce qui aurait dut me faire 193.06 € suivant GOOGLE et 194.50 € suivant eBay. Jusque là tout va bien... Mais quand je vois que PAPAL s'invente un taux de change qui me fera payer 202.21€ sur ma facture réelle là rien ne va plus! une difference de 7.71 € !!!???
Si c'est pas une erreur c'est du vol ça non? Je veux bien que vous vous servez au passage mais de presque 8€, là je trouve ça un peu abusé et je comprends enfin tous ces gens qui ne veulent plus entendre parler de PAYPAL.

Etes vous bien sur d'avoir le droit de faire ce que vous faites? Mon ami avocat m'a confié qu'il se fera une joie de vous demander soit un remboursement à l'amianle soit de lui faire parvenir par mail une explication. (mais dans ce cas il vous contactera)


Respectueusement.


Yannick.S

Pour voir correctement l'image:

CLIC DROIT sur l'image et faire

"AFFICHER L'IMAGE"


Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

Cédric2107
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Exactement le même problème. Achat sur eBay pour un montant de 215£, validation du paiement sans aucune information supplémentaire. Puis dans le détail de la transaction je vois que 266€ me seront prélevés sur mon compte bancaire alors qu’en utilisant l’outils PayPal de conversion de devises 215£ correspondent à 245€, soit plus de 20€ de frais supplémentaires qui ne sont indiqués nulle part avant la finalisation de la transaction. Réponse automatique copié/collé de la part du service clients PayPal incapable d’expliquer à quoi correspondent ces frais ni leur méthode de calcul et me dirigeant vers leur propre outils de conversion de devises qui ne tient absolument pas compte de ces frais supplémentaires. De tels frais sont clairement abusifs et la moindre des choses est d’informer l’acheteur du prélèvement de ces frais avant la finalisation de la transaction. Une honte, je vais de ce pas faire opposition à ce prélèvement PayPal auprès de ma banque, s’il y a bien une chose que je n’accepte pas c’est de me faire voler et être pris pour un imbécile.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.