Recevoir mon paiement

Angie1709
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis sensée recevoir un montant sur mon compte Paypal de France mais je ne vois toujours rien sur mon compte

J ai bien reçu un mail avec "mon transfert effectué" mais le mail provient du "servie de transfert en europe de la poste" avec comme adresse "laposte.net" (desolée je ne sais pas mettre l adresse exacte car une petite phrase me dit que c est interdit) me disant qu il m envoie ce message pour autoriser Paypal à me verser le montant

J ai un doute.  Je pense que le mail que j ai reçu est une arnaque car voila ce qu j ai recu

 

Pourriez vous me dire si c est une arnaque ou pas?

Merci

 

Angie

 

Angie1709_1-1635969193972.jpeg

 

 

 

Vous avez reçu des fonds du service PayPal !

 

 

État : en attente de preuve d'envoi. 
 
Bonjour Chèr(e) x@hotmail.com
Madame X vient juste de vous faire parvenir la somme de €66.40 EUR
  
 
 
NB: Votre virement sera automatiquement crédité sur votre compte bancaire et pour ce faire nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessous afin de recevoir le virement instantanément  sur votre compte bancaire. Nous vous informons qu'après le virement de vos fonds sur votre  bancaire vous pourrez envoyer le colis, n'envoyez pas le colis avant d'avoir reçu vos fonds.
Pour remplir le formulaire, veuillez répondre directement à ce mail en écrivant les informations suivante dans votre mail.

Nom/Prénom:........................................................
Téléphone:.............................................................
Adresse;...............................................................
Numéro de la cartebancaire:................................
Numérocompte BE:..............................................
Date d'expiration:...................................................
Nom de votre banque:..........................................

​Une fois le formulaire rempli un conseiller Paypal prendra contacte avec au téléphone pour l'identification de votre compte.
Veuillez suivre toutes ses instructions au téléphone.

                                                                     Instruction deAngie1709_0-1635969070468.gif

 



Récapitulatif
  

Envoyée par
x                               à   x@hotmail.com
 
 
 
 
N° de transaction7AW1986GV221440T
Date 

Sous-total
Frais Paypal
25-10-2021

        
          66.40   EUR
               00.00   EUR    
Montant
                   66.40   EUR
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Angie1709.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. 

 

Merci d'avoir porté ceci à notre attention. Sachez que le processus que vous décrivez, ne correspond pas à notre procédure. Lorsqu'une personne vous envoie un paiement via PayPal, nous vous avertissons par email (ou par SMS pour les paiements envoyés sur votre numéro de mobile). Ces notifications ne contiennent pas de lien hypertexte. Les paiements reçus ou effectués, même en attente, sont immédiatement répertoriés dans votre Activité, sans frais supplémentaires. Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS. Il en est de même pour les demandes de rechargement de compte de 25 EUR ou d'autres sommes. La procédure décrite est frauduleuse. 

 

Pour en savoir plus sur la réception d'argent, cliquez ici

 

 

Nous effectuons toujours nos appels sortants durant nos horaires d'ouverture, de 09h00 à 19h30, avec l'indicatif +353 et jamais depuis un téléphone mobile, à votre demande. Généralement, nos SMS sont envoyés à l'aide d'un "code court" que les clients voient à la place de l'expéditeur. Par exemple : 729725. Si vous recevez un SMS ou un appel suspect, ne donnez pas vos informations financières ou personnelles et ne cliquez sur aucun lien. Si vous avez fourni des informations personnelles ou financières, modifiez votre mot de passe et vos questions secrètes immédiatement et signalez l'incident à votre banque et à l'émetteur de la carte, pour faire opposition aux paiements.  

 

 

Par ailleurs, dans ses e-mails, PayPal n'utilise jamais d'expressions telles que "Cher utilisateur/client", ou "Cher [adresse e-mail]". Nous vous conseillons également de toujours vérifier l'adresse email de l’expéditeur. Une adresse PayPal valide doit contenir le nom de domaine @paypal.com ou @paypal.fr/be, selon votre pays. Vous pouvez suivre tous nos conseils en matière de sécurité, sur notre site internet ici et ici

 

Merci de votre compréhension. 

 

Audrey

Login to Me Too

Angie1709
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre retour

Je me doutais que l e-mail ne venait pas de Paypal mais comme c est la 1ère fois que j'utilisais Paypal pour recevoir de l'argent d'une personne, j avais quand même un doute

 

Bien à vous

Bonne journée

Angie1709

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.