Payement impossible avec ma carte American Express

HuguesM
Nouveau membre de la communauté

Impossible de payer avec ma carte American express depuis 8 jours. Cela fonctionnais très bien par le passé et j'ai vérifié avec le service client d'Amex qui me certifie que le dysfonctionnement viens de Paypal. Donc à chaque tentative de payement je reçois un code SafeKey et quand je rentre celui-ci Paypal me répond "Votre banque ne peut pas vérifier votre x- pour le moment. Choisissez un autre mode de paiement.".

Et rien pour signaler le problème à Paypal par mail ....

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

philh2
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci pour la nouvelle.

Cela ne fonctionne pas pour moi. Idem par smartphone ou par ordinateur.

Par contre, il semble que cela fonctionne pour des commerçants étrangers. Le blocage se ferait uniquement pour des commerçants français.

Je désespère

Login to Me Too

Bi971
Membre
Membre

Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis quelques semaines.

Toutes mes tentatives de paiement avec Amex sont rejetés. Je n'accède même pas à l'étape de l'authentification de la banque, j'ai le message d'erreur qui s'affiche directement après le clic sur Paiement : "Votre banque ne peut pas vérifier votre AMEX pour le moment. Choisissez un autre mode de paiement.

Parfois, il ne me laisse même plus le choix de sélectionner ce moyen de paiement.

 

C'est clairement PayPal qui est à l'origine du blocage et non American Express.

Ils disent que c'est la banque pour ne pas divulguer les vrais raisons du rejet.

 

Si c'est un souci technique, merci aux équipes techniques de faire le nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des transactions avec SafeKey !

Si c'est pour une autre raison que vous souhaitez garder en interne, merci de changer le message d'erreur afin de ne pas induire vos clients en erreur en leur faisant perdre du temps à contacter leur banque qui n'a pour la plupart du temps rien à voir avec le rejet...

 

 

Login to Me Too

machaju
Membre
Membre

Février 2023 et le problème existe toujours. Pareil pas de soucis pour payer avec mon Amex sur d'autres sites en direct, mais dès que je passe via Paypal, je tourne en boucle, je rentre bien le code safekey, puis ça me remet sur la page de paiement Paypal (où on choisit son mode de paiement), je valide, et ça me renvoie un code Safekey, qui est validé, ET je retourne de nouveau sur la page de paiement Paypal, et rebelotte. Qu'est-ce qu'il se passe ?? 

Login to Me Too

saliha05com
Contributeur
Contributeur
Bonjour
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.