J'ai reçu un mail disant que j'ai reçu l'argent de la part d'un acheteur sur annonce Leboncoin.

MartimusNeos
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous, j'ai récemment fait une annonce de 65 euros sur Leboncoin. J'ai eu une proposition de quelqu'un qui souhaitait payer par PayPal. Étant nouveau sur le site, je lui est répondu oui. Il m'a donc envoyé les 65 euros. Un jour plus tard, je reçois un mail de Paypal disant que mon acheteur m'avait envoyé 65 euros. Je vais donc voir si l'argent est parvenu sur mon compte et là je ne vois rien. Je regarde les différentes explications notamment le fait que je n'ai pas confirmé mon adresse mail. Je retourne sur ma boîte mail et je vois qu'avant le mail de confirmation de reçu, j'ai reçu un autre mail me disant de confirmer mon adresse mail. Je clique sur le lien me redirigeant vers PayPal où on me demande d'entrer mon adresse mail ( normal ) puis mon mot de passe. J'appuie ensuite sur valider et là je suis rediriger vers la page d'accueil PayPal ne sachant pas si mon adresse mail est confirmée. Auriez-vous des solutions ?
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour, MartimusNeos

effectivement il est important que son email soit confirmé.

Si elle est confirmée , vous n'aurez plus dessus l'option pour la confirmer .

Par contre , leboncoin est très connu en forum 😞 pour être une source d'arnaque . ( faux paiement )

Vous avez reçu de l'argent d'une vente selon un email le disant , mais je vous recommande de vérifier que cet email est vrai avant d'envoyer un objet vendu.

C'est très simple à faire , voici comment procéder .

bonne journée .

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

ceci est en complément pour vous , c'est l'explication du faux paiement Paypal .

à savoir aussi pour la vente entre particulier ( leboncoin et similaire , réseaux sociaux etc etc )

cette arnaque est international  😞

et elle fonctionne souvent ( trop souvent  )    😞

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

[!]je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

MartimusNeos
Contributeur
Contributeur
D'accord c'est ce que j'ai fais. Je reviendrais ici si le mail est tout de même bon.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.