Arnaque

Calkyo
Nouveau membre de la communauté

Je me suis fait arnaquer, 

Un soit disant particulier souhaitait m'acheter un objet,

On à procédé ensemble pour le transaction (par mail),

(cétait la première fois que je vendais via paypal donc je n'était pas plus méfiant que ça surtout que la personne concernée avait l'air correcte).

Du coup j'ai reçu des mails de "PAYPAL" qui me disait que je devais envoyer le colis et fournir le numéro de suivi pour que la transaction soit effectuée,

Alors ce matin j'ai envoyé mon colis comme convenu, fourni le numéro de colis via mail à "PAYPAL",

Et la je reçois un mail me disant que je doit aller en bureau de tabac,ect...pour acheter une carte Neosurf d'un montant de 100€, une fois cela effectué je devais leur fournir un code de rechargement et enfin pouvoir accéder à mon paiement,

J'ai direct trouvé ça louche étant donné qu'il y avait plusieurs fautes d'orthographe.

J'ai tout de suite contacté le service paypal qui m'a confirmé que c'était une arnaque.

Le mail concerné: < supprimé >

Le soit disant particulier: < supprimé >

 

J'ai contacté la poste mais malheureusement il était trop tard, ils ne peuvent pas intercepter une lettre suivie.

J'aimerais savoir si il est possible de porter plainte contre la personne concernée où de faire quelque chose qui pourrait arrêter ses actes.

J'ai dejà signalé les mails frauduleux auprès du service spoof de paypal. (vérifiez toujours l'adresse de l'expéditeur @ paypal.fr et non @ gmail,outlook ou autre).

J'ai fait moi même une demande de paiement via paypal (dans l'espoir de recevoir quand même celui-ci on sait jamais).

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.