Arnaque paiement

Sassa
Contributeur
Contributeur

J'ai effectué une vente sur le bon coin. L'acheteur m'a proposé un paiement Paypal et j'ai reçu un mail que j'ai fait vérifier comme frauduleux sur l'adresse spoof@paypal.fr après avoir envoyé la marchandise. Ce mail me demandait d'envoyer le bordereau de colissimo à une fausse adresse Paypal pour pouvoir recevoir le paiement. Il me demande également de payer une taxe de 350€ afin d'activer mon "compte international".

 

Je n'ai pas payé cette "taxe" et n'ai communiqué aucune coordonnée bancaire, seulelment le numéro de colissimo. Paypal offre-t-il un remboursement de la somme dûe par l'acheteur le colis ayant été envoyé ? Ou ai-je un autre recours afin de recevoir mon paiement ?

 

Merci.

Login to Me Too
20 RÉPONSES 20

FLOCA9599
Nouveau membre de la communauté

Attention aux arnaques sur LE BON COIN

Vous recevez tout d abord un SMS d une personne demandant à être recontactée sur une adresse gmail et uniquement par mail.

dès le premier échange la personne se dit très interessée au point de proposer de vous payer plus que la somme demandée à condition de lui expédier l article et de payer via paypal.Elle va vous faire l éloge de la fiabilité de paypal.

Moi c etait un certain "cinque hoferer " les noms peuvent changer, l adresse en revanche est souvent la même, alors méfiance.

ROC DE GAZEAU 46270 CUZAC

Attention c'est une arnaque!

Ne vous fiez pas aux emails et copies d ecrans envoyes par le soi disant acheteur.

vérifiez sur le site de paypal que la transaction a été effectuée avant d envoyer votre article sinon vous risquez bien de ne jamais être payés en retour

 

J ai bien failli me faire avoir pour une paire de chaussures vendues 40 euros, c est vraiment petit!

Heureusement grace à vos témoignages j ai réussi à déjouer le piège

Merci à la communauté.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.