peut on faire un litige sur une demande de paiement ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir, je suis professionnelle , une cliente m'a commandé pour plus de 200 euros d'articles, elle m'avait auparavent deja commandé des articles et je n'ai jamais eu de soucis, jusqu'a present je lui donnais mon mail paypal et elle me reglait directement , mais là il y a toujours un pretexte pour ne pas payer , je vais donc lui envoyer une demande de paiement , si toutefois elle ne me reglait pas, sera t il possible de lui faire un litige ? merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
en lisant , et relisant , ce qui m'inquiète un peu , c'est ouvrir un litige sur quelle transaction ?
j'ai peut être mal compris , mais je crois comprendre , vous la connaissiez , vous lui envoyez sans être payé quelques choses , et elle disparait de la circulation 😞 ( ne paye pas ou plus )
j'ai loupé le contexte ? mal compris ?
perso. Je comprends , ouvrir un litige sur la non-existence d'une transaction ...paypal
faire confiance est un gros problème de nos jours 😞 bon courage à vous .
j'ai à une époque vendue en boutique en ville , et j'ai connu le paiement par traite que j'accepté de certain client que je connaissais bien , mais parfois c'était un retour de bâton 😞 par manque de solvabilité de certains clients .
je vous laisse dessous deux choix possibles à essayer
Pour déposer une réclamation, signalez d'abord un litige et essayez de résoudre le problème avec l'acheteur ou le vendeur dans votre Gestionnaire de litiges.
Si vous ne parvenez pas à résoudre le litige, vous pouvez le transformer en réclamation. Ainsi, vous demandez à PayPal d'étudier le dossier et de décider de son issue.
Pour déposer une réclamation (en transformant un litige existant) :
- Accédez au Gestionnaire de litiges.
- Recherchez le numéro de dossier du litige à transformer en réclamation, puis cliquez dessus.
- Sous Plus d'options, choisissez l'action que vous souhaitez effectuer.
- Suivez les instructions.
Rappelez-vous :
- Vous avez 20 jours pour déposer une réclamation une fois le litige signalé.
- Un litige est automatiquement clos s'il n'est pas transformé en réclamation dans les 20 jours.
- Un litige clos ne peut être ni signalé à nouveau ni transformé en réclamation.
Pour consulter l'état d'une réclamation :
- Accédez au Gestionnaire de litiges.
- Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste, puis la réclamation que vous souhaitez consulter.
- Cliquez sur Afficher dans la colonne Action.
Les étapes à suivre pour votre dossier s'affichent dans Étapes suivantes. Si nous étudions déjà votre réclamation, une date estimée de résolution est indiquée.
le mieux je crois 🙂
Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour
merci pour votre reponse, non je n'ai pas envoyé les articles bien sur , mais en lui envoyant une demande de paiement par son mail paypal et SI elle ne paye pas, est il possible par la suite de faire un litige ou pas ?? c'est ca que j'aimerai savoir .... merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
vous savez parfois quand j'ai un doute , je le dis :
c'est le cas ici : "de ou" mon conseil en fin de commentaire , le service client et la procédure pour les joindres /
ils seront plus à même de vous répondre en toute connaissance de cause 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
d'accord je comprends, en tous les cas je vous remercie beaucoup de m'avoir repondu et vous souhaite de passer d'agréables fetes
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
de la même façon , passez de très bonnes fêtes de fin d'année aussi.
bonne journée à vous 😉

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- mail frauduleux avec informations officielles dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Demand téléphone pour paiement dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Elle essaie de m'arnaquer? (Is she trying to scam me?) dans Prévention et sécurité
- 4 fois sans frais dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Tentative d'arnaque dans Prévention et sécurité