mail suspect
nour57
Nouveau membre de la communauté
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Envoyé le
avr.-25-2017
07:31 PM
bonjour
j'ai recue un mail me disant que je suis redevable de la somme de 43,80euros qui represente l l'etat debiteur de votre compte paypal a ce jour ect ect....
hors je nai pas fait d'achat de cette somme
je voudrais savoir si c est une arnaque
merci
2 RÉPONSES 2
JPLST
Nouveau membre de la communauté
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
avr.-26-2017
01:00 PM
Bonjour, J ai reçu exactement le même mail que vous et la même somme. J ai eu le doute et en voyant votre message j ai compris que c etait une arnaque.
jeqnfi
Contributeur fréquent
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
avr.-26-2017
01:44 PM
Bonjour nour 57,
Vous avez la certitude qu'un courriel ne provient pas de PayPal quand :
- Le courriel commence par une formule de salutation impersonnelle comme « Cher utilisateur » ou « Bonjour membre PayPal ». Nous utilisons toujours votre prénom et votre nom ou le nom de l'entreprise qui est associée à votre compte PayPal.
- Le courriel vous demande de fournir vos données bancaires ou tout autre type de renseignements personnels. Un courriel provenant de PayPal ne vous demandera jamais le numéro de votre compte bancaire, de votre carte de débit ou de crédit ou de votre permis de conduire. Nous ne vous demandons jamais non plus vos adresses de courriel, votre nom complet, le mot de passe de votre compte ou la réponse à vos questions secrètes.
- Le courriel contient une pièce jointe ou une mise à jour logicielle à installer sur votre ordinateur.
- Nous ne vous demanderons jamais de donner de l'argent dans un courriel.
Si vous pensez avoir reçu un courriel frauduleux, merci de nous le transférer à l'adresse spoof@paypal.com. Ensuite, supprimez ce courriel frauduleux de votre boîte de réception.
J'espère vous avoir été utile,
JeanFi

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
Contenu Connexe
- Je rencontre un problème avec l'affichage de mes transactions récentes sur mon compte PayPal. dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- J’ai peur de m’être fait arnaquer. Je veux savoir avant que ça soit plus.. dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Pour la direction de la part d'une amie/Inscription chez PayPal /Problème de connexion dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Identifiant pour être payé dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- mail frauduleux avec informations officielles dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal