antivirus Avast : commande forcée

danielbou
Contributeur
Contributeur

J'étais abonné payant à Avast depuis le 17 janvier 2017. Il y a 1 mois j'ai reçu un mail m'informant du renouvellement automatique,avec paiement, de mon abonnement. J'ai écrit à Avast pour refuser ce renouvellement. J'ai reçu il y a 2 jours un mail me remerciant de ma commande (?) et m'indiquant le paiement par Paypal !...Que faire pour bloquer ce paiement et me désinscrire définitivement de ce site voleur ? Merci

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

J'étais abonné payant à Avast depuis le 17 janvier 2017 **. Il y a 1 mois j'ai reçu un mail m'informant du renouvellement automatique,avec paiement, de mon abonnement. J'ai écrit à Avast pour refuser ce renouvellement. J'ai reçu il y a 2 jours un mail me remerciant de ma commande (?) et m'indiquant le paiement par Paypal !...Que faire pour bloquer ce paiement et me désinscrire définitivement de ce site voleur ? Merci

**votre antivirus ( comme les autres antivirus ) , fonctionne en mode tacite reconduction

( il faut une fois par an , à la date anniversaire ( ?? ) , annuler son renouvellement )

Désactiver le renouvellement automatique via le portail client Avast

J'ai écrit à Avast pour refuser ce renouvellement.

procédure officielle ( légal ) ===> https://support.avast.com/fr-fr/article/126/

et pour paypal c'est ici

Pour annuler votre abonnement ou votre paiement récurrent :

1. Accédez à Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements préapprouvés.
  4. Utilisez le filtre pour sélectionner le vendeur dont vous souhaitez annuler l'autorisation, puis cliquez sur Annuler.
  5. Cliquez sur Oui pour confirmer votre demande.

► Vous ne pouvez pas réactiver un paiement récurrent une fois que vous l'avez annulé

► L'annulation d'un paiement ne met pas fin à votre contrat auprès du marchand. Vous devez régler au marchand les biens ou services que vous avez déjà reçus. Si vous souhaitez contacter le marchand à ce propos, accédez à votre Activité pour obtenir ses coordonnées.

Que faire pour bloquer ce paiement et me désinscrire définitivement de ce site voleur

1 - bloquer le paiement ( qui a été réalisé )  , a mon avis ce n'est pas possible , et PayPal devrait vous débouter , car il est légitime ... selon vos explications

2 - pour annuler le préapprouvé vous avez la réponse , mais cela ne vous désengage pas , sans la procédure que je vous donne à faire chez eux ( avast )

Si votre abonnement n'est pas résilié correctement , et si votre compte PayPal ne paye pas , lors d'une prochaine facturation ... Avast ( il pourrait ... ) utilisera une procédure de recouvrement de dette , comme n'importe quel organisme créancier ... ( jusqu'a l'huissier ... )

Conditions Générales de Vente: ( avast )

Droits de rétractation et restitution
Compte tenu de la nature immatérielle de la prestation dont l'exécution a commencé avec l'accord du Client avant la fin du délai de rétractation, le Client reconnaît et accepte que le droit de rétractation dans un délai de 7 jours francs dès la livraison des services/produits prévus en matière de vente à distance, ne peut plus être exercé par celui-ci, conformément aux dispositions des articles L 121-20-2 et suivants du Code de la consommation. L'achat d'un numéro de licence est donc ferme et définitif et ne pourra donner lieu à aucun échange ou remboursement.

Vos obligations
Vous Vous engagez à :
- fournir des informations sincères et véritables Vous concernant,
- respecter les présentes conditions de ventes,
- respecter les termes de la licence d'utilisation du logiciel dès son installation.

Il Vous incombe de vérifier attentivement les détails de votre Commande avant de procéder au paiement. En procédant au paiement, Vous Vous engagez à payer le prix de la licence du logiciel indiqué sur le Site au moment de votre achat. Le non respect de ces obligations ou le non paiement de la commande (refus du chèque à l'encaissement ou de répudiation du paiement effectué par carte bancaire) pourront entrainer l'annulation du numéro de licence sans préavis.

Conclusion et exécution d'un contrat
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les conditions de la commande et notamment les informations sur les caractéristiques des produits ou services commandés, le prix, la livraison, les conditions de la licence utilisateur ainsi que les présentes Conditions Générales avant la passation de votre commande. Vous déclarez avoir la pleine capacité juridique pour passer une commande et accepter les présentes conditions générales. Le contrat est établi dès que le client complète et confirme le formulaire sur le Site et lorsque a accepté et traité la commande. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par et ses clients.

Droit applicable
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétent.

Login to Me Too

Nico1000rr
Nouveau membre de la communauté
En gros on se fait voler et vous êtes de mèche !!! incroyable Autorisation frauduleuse.. Ils prennent sur nos comptes sans notre autorisation Perso je fais opposition sur mes comptes et Je me casse de chez vous Croyez moi je vais vous faire de la pub.. Très très en colère
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour aussi Nico1000rr
en gros , il faut lire ce que vous réalisez comme opération .
Tout comme dans une boutique lors d'un achat , vous pouvez aussi devoir souscrire un prélèvement automatique . ( téléphonie abonnement par exemple )

beaucoup de service web fonctionne aussi comme cela .
Vous autorisez tacitement en allant chez eux ( Avast par exemple sur le sujet ) cela .

Bonne journée .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.