Vente entre particulier

Matt0402
Contributeur
Contributeur
Bonjour je vends un objet, j’ai trouvé un vendeur qui me l’a acheté par paypal, je voulais savoir si il été possible pour l’acheteur d’annuler un paiement sachant que le paiement est déjà sur mon solde paypal, et en attente de transfert sur mon compte bancaire. Le solde était d’abord en attente pour cause de première vente mais j’avais peur qu’il m’arnaque et récupère son argent alors que je lui envoyais le colis alors il a fait je ne sais quoi et je l’ai reçu sur mon solde paypal, à partir de ce moment j’ai viré la somme sur mon compte bancaire mais j’ai un délai de 3 jours, peut il encore m’arnaquer et récupérer ses sous ? (Je lui envoie le colis demain mais j’ai peur de l’arnaque) 🤔
Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Matt0402 

en PayPal par PayPal , votre acheteur a 180 jours de protection achat /

donc , durant cela , ouvrir un litige est possible ...et selon , récupérer l'argent aussi 🙂

Login to Me Too

Matt0402
Contributeur
Contributeur
D’accord mais admettons si je lui envois le colis et qu’il décide de m’arnaquer et faire genre je ne lui ai pas envoyé il pourra donc récupérer son argent et moi tout perdre ? 😒
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Matt0402 

pour l'envoi , vous devez le faire avec un numéro de suivi valide ( colissimo / colissimo international pour un envoi hors de France ) et utiliser l'adresse fournie par PayPal 🙂

nom/prénom/adresse/ville/pays

ensuite , si l'objet ne convient à l'acheteur , son renvoi chez vous et son remboursement par vous est possible en litige PayPal /

Login to Me Too

Matt0402
Contributeur
Contributeur
D’accord mais ma question est, est il possible qu’il est le remboursement sans mon accord et sans qu’il me renvoie le colis ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Matt0402 

dans le cas d'un retour , ou d'un litige , votre accord est facultatif on dira 🙂

PayPal prendra la décision finale selon le dossier ouvert /

Login to Me Too

Matt0402
Contributeur
Contributeur
D’accord je vous remercie. Une dernière chose si je renseigne le numéro de suivie dans paypal et non par sms, ils vérifieront qui a tord j’espère 😅
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.