Suivie de ma commande payée via paypal

BERRICHE
Contributeur
Contributeur

Salut . je suis très heureux de retrouver la communauté PayPal dans l'espoir de trouver une explication au fait que je n'ai pas encore reçu l'article acheté de chez gearbest , et payé par ma carte bancaire via PayPal depuis le 15 décembre 2017. La dernière information qui date de très longtemps dit que la commande était  livrée à mon pays le Maroc le 02 janvier 2018 est depuis elle a disparu  et ne figure nul part . est ce que c'est normal ? Et combien de temps je doit attendre pour que çà devient alarmant et que je doit réa

Numéro de suivi: RU133649391NL 
Login to Me Too
18 RÉPONSES 18

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour
oui bonne nouvelle il semble 🙂
2018-02-01 00:00
CASABLANCA CCI, Reçu par ......
ce fut long quand même en délai

Login to Me Too

BERRICHE
Contributeur
Contributeur

Bjr. c'est long surtout que je ne sais pas combien ça vas traîner encore à casa pour arriver à Essaouira . Après tout recevoir ledit article en retard vaut mieux que ne rien recevoir . 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Oui , mais quelque chose me "perturbe" ...
je ne connais pas le principe de la poste au Maroc :
avez-vous déjà eu cela sur d'autres réceptions de colis ?
Délai long , et colis qui passe de gauche à droite comme dans ce cas là ?

je crois savoir ... que depuis le 1er janvier 2018 votre pays a durci , ce qu'il appelle les lois d'importation avec des déclarations obligatoires à faire à un organisme ... dont je ne n'ai plus le nom ( ADIL » (Assistance au Dédouanement des Marchandises à l'Importation en Ligne) ) ou un autre organisme similaire /

Login to Me Too

BERRICHE
Contributeur
Contributeur

La problématique qu'on a au Maroc c'est l'infrastructure ( en personnel et materiél ) , et les procedures administratives ce qui se reflète sur la qualité du service, et la poste n'en fait pas une exception : Que peut-on s'attendre de deux ou trois agents placés  dans une grande poste ,à Essaouira , par exemple ,  il y a un seul agent au service de messagerie , doté d'un matériel  malade , s'ajoute à ça les procédures administratives , qui prennent leur temps , surtout au traitement des objets importés . certe  c'est compliqué par fois d'avoir un service au niveau, mais il faut reconnaitre qu'avant  était encore pire et qu'il y a un progrès malgré tout . Parfois on ai surpris de la bonne qualité de service , mais c'est occasionnelle , et ça reste une exemption à a règle qui la latence , l'inflexibilité des règles , et la non-coopération et la non souplesse des responsables de l'administration .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
vous savez en France , coté personnel de la poste , cela devient similaire /

automatisation ( robot d'affranchissement ) personnelle de livraison externe à la poste , aucune connaissance ... de la poste et des procédures 😞

Perte de colis , livraison marquée livrée et colis perdu ... etc., etc.
le monde va ainsi ... de partout ! 😞
Login to Me Too

BERRICHE
Contributeur
Contributeur
Je suis surpris d'apprendre ça de vous , mais comme Le parfait n'existe pas , il y aura tjr des problèmes et des lacunes de la sorte , partout ds le monde , et le plus important pour moi , c'est que ça ne doit pas dépasser quelques limites , pour que ça reste une exception et pas une règle , ce qui n'est pas le cas pour mon pays , et pour s'en rendre compte , il faut absolument vivre cette expérience de près pour mieux juger les choses .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Le gros problème , c'est que les exceptions deviennent courantes .
Vous savez , je me rends compte que les défaillances du système de livraison ( pour rester dans le sujet ) sont de plus en plus présentes .

Je prends du temps en forum pour lire , et participer . Et j'arrive parfois à me dire : c'est incroyable !

Exemple de meuble , livré à un inconnu , et déclaré " livré " ! par la poste ...
C'est énorme ! comme erreur ( au sens propre et figuré ) , incroyable ...

Du côté du Maroc , je ne connais pas , mais comme tout le monde , je regarde le web . ( votre histoire est aussi incroyable en délai ... )

et bien sûr , je reste toujours surpris , par certaines choses. 😞
Je préfère rester sur le vague , vous me comprendrez, je crois . PayPal n'est pas un lieu de débat idéologique .
Login to Me Too

BERRICHE
Contributeur
Contributeur

Avant tout , je vous informe que le grand voyage de mon smartphone s'est terminé et comment : le facteur est  venu me le livrer  à mon adress lundi 05 courant matin , et sans payer aucun sous , ma femme m'a téléphoné pour me dire que le 'chinois '' ( le smartphone) est arrive  pendant que je prenait la route pour rejoindre mon travail qui se trouve à l'exterieur d'essaouira .je ne m'attendais pas à de si belles nouvelles , et c'est le genre d'exceptions dt je vous parlais. pour revenir à notre sujet . certes c'est  étrange  de voir les mêmes erreurs chez vous mais il faut parfois admettre ce genres de choses , même si je pense qu'en Europe vous étés  moins tolérant que nous , et vous accepteriez assez difficilement ces lacunes car vous n'y étes pas habitués , chez nous s'est le contraire et à chaque problème on essaie de trouver un alibis pour se consoler .

Login to Me Too

Nounou2005
Membre
Membre
Je pas russe ma suivis ma colis et pas de nouvelle depuis l'achat pas messages pas email
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.