- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Difficile de faire court pour expliquer le problème, mais je vais essayer.
Je réside en France.
Ma connexion internet est par satellite et pour des raisons de performances, mon FAI m'a assigné une adresse IP Anglaise.
Lors de l'achat d'un jeu sur la plateforme Steam, les pays des adresses de résidence et de facturation doivent correspondre.
Or, leur serveur me localise à Londres.
Mon adresse de facturation sur payPal est francaise.
Ma carte bancaire est francaise.
Les paiements sont donc rejetés.
Impossible de modifier les informations de localisation sur "France".
Selon leur support, je dois effectuer au moins 5$ d'achats dans leur magasin pour avoir accès à cette fonctionnalité.
Ridicule, puisque il m'est pas possible d'effectuer des paiements.
Je me demandais donc s'il était possible (toléré) pour moi, d'ouvrir un autre compte payPal anglais sans y attacher de carte bancaire.
Et donc de l'approvisionner depuis mon payPal français, puis effectuer mes paiements.
Si oui, se pose alors le problème de l'adresse anglaise à indiquer.
Merci pour vos suggestions.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je tiens avant tout à voius remercier pour votre temps ainsi que pour toutes les informations fournies.
Cet après midi j'ai contacté mon FAI pour demander une modification de mon adresse IP.
Chose faite!
Maintenant ma connexion est bien localisée sur le territoire français et j'ai pu effectuer mon paiement sans soucis.
Le technicien m'a assuré que mon débit n'en sera pas affecté, et jusqu'à présent ça a l'air de bien tourner.
Je vous quitte en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
si vous ouvrez un compte PayPal d'un autre pays que celui résident , en adresse de domiciliation , vous allez y mettre quoi ?
Comme vous le dites " Si oui, se pose alors le problème de l'adresse anglaise à indiquer."**
Cela ne fait pas un peu faux et usage de faux ? si l'adresse ........ 😉
ce n'est pas un jugement , que la relation d'une idée
nous somme dans l'époque de la chasse européenne au faux compte ( s ) , et dissimulation de résidence, etc., etc.
Votre nom va être associé dans la base de données à deux pays et deux adresses de **résidence ...différente
bref , mise à part cette réflexion purement logique , je passe mon tour pour dire .... ou ...... 😉
ps: Ma connexion internet est par satellite et pour des raisons de performances, mon FAI m'a assigné une adresse IP Anglaise.
très "chiant" ce truc , cela pourrait un jour vous causer des problèmes ( plus grave qu'un simple refus d'achat ).... que vous n'avez pas généré vous-même ( français , mais détecter en Angleterre )
pour des raisons de performances, mon FAI m'a assigné une adresse IP Anglaise => Plutôt lié au serveur anglais /fai anglais ?
l'ip ne donne pas une vitesse 😉 le type de connexion oui
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
ne jamais oublier cela sur paypal ( et il doit y avoir d'autre garde-fou à mon avis )
Pourquoi mon compte est-il restreint ?
Votre compte peut être restreint pour un certain nombre de raisons :
Utilisation non autorisée
Nous sommes amenés à restreindre l’accès à votre compte PayPal pour protéger vos données et examiner toute activité frauduleuse dans les cas suivants :
- Si nous pensons que quelqu'un l’a utilisé sans votre autorisation.
- Si l'émetteur de votre carte nous signale que quelqu'un l’a utilisée à votre insu, ou si votre banque nous avertit qu'il y a eu des virements suspects depuis votre compte bancaire enregistré sur votre compte PayPal.
Pour en savoir plus, connectez-vous à votre compte PayPal et rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
Limites de paiement
Vous avez atteint vos limites de paiement mais n’avez pas encore fourni toutes les informations demandées.
Pour supprimer cette restriction, connectez-vous à votre compte PayPal et rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges pour vérifier l’état de votre dossier.
Activités à risques
Votre compte peut également être restreint si votre activité présente un risque trop élevé.
Par exemple, si vous recevez un nombre de réclamations et d'oppositions au paiement plus important que la normale. Si vous commencez à vendre un tout nouveau type de produit, comme des objets de valeur, ou que votre volume de ventes habituel augmente rapidement, votre compte peut être restreint pour que nous puissions effectuer certaines vérifications.
Nous vous contacterons par email ou vous verrez un avertissement sur la page d’accueil de votre compte avant que l’accès à votre compte soit restreint. Si vous vous connectez à votre compte et agissez rapidement, vous pourrez éviter cette restriction.
Dans tous les cas, si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 942 890. Nos lignes sont ouvertes de 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Une idée basique ...
Impossible de modifier les informations de localisation sur "France".
Selon leur support, je dois effectuer au moins 5$ d'achats dans leur magasin pour avoir accès à cette fonctionnalité.
Ridicule, puisque il m'est pas possible d'effectuer des paiements.
vous connectez depuis un hotspot ? une fac .... un cybercafé, chez un ami etc., etc. français
il y a des solutions légales comme le VPN** , mais une utilisation pour "frauder" d'un VPN est illégale...
** vérifiez la législation des pays avant
** illégale par exemple en : China, Turkey, Iraq, United Arab Emirates, Belarus, Oman, Russia...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour la réponse rapide et complète.
Ca me paraissait aussi assez logique en effet, mais je pensais qu'il y avait peut être une solution sans indiquer d'adresse fixe...
Exemple: je pars en voyage plusieurs semaines à l'étranger et je souhaite effectuer des achats sur internet.
très "chiant" ce truc , cela pourrait un jour vous causer des problèmes ( plus grave qu'un simple refus d'achat ).... que vous n'avez pas généré vous-même ( français , mais détecter en Angleterre )
Oui, en voici une preuve. C'est un technicien de mon FAI qu m'a basculé là dessus quand je m'étais plaint des performances limitées de ma connexion.
Il est vrai que depuis, internet était plus rapide.
Mais je ferais alors mieux de contacter mon fournisseur pour "me faire relocaliser en France".
Au sujet de votre second post, j'ai bien lu le contenu, mais je suis un peu confus, car c'est présenté comme si mon compte allait être temporairement restreint. Rassurez moi svp. 🙂
Au sujet de votre dernier post, l'utilisation d'un proxy ou VPN est malheureusement passible du banissement pur et simple du compte steam.
Certains jeux n'ont pas lieu d'être vendus dans certains pays...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Au sujet de votre second post, j'ai bien lu le contenu, mais je suis un peu confus, car c'est présenté comme si mon compte allait être temporairement restreint. Rassurez moi svp. 🙂
houla 😞 mais je suis un peu confus .... car c'est présenté comme si mon compte allait être temporairement restreint. Rassurez moi svp. :-)=> C'est un forum , pas un tribunal .. le forum , on dialogue , on partage , on s'informe , on n'y juge pas quelqu'un avec une sentence derrière. 😉
je m'y suis peut-être mal pris , et je ne voulais pas vous faire peur 😉 ==> avertir de l'exitance de procédure prévue sur PayPal , et parfois inconnue de certaines personne
Vous l'avez peut-être vu , j'ai participé à pas mal de réponses , et comme je prends le temps de lire les sujets , et les problèmes
- je "mémorise" certains cas ...
Et parfois donc , je fais dans mes réponses quelques rappels sur le fait que PayPal est un organisme financier , et par cela
n'a rien de différent d'une banque physique .
Par exemple
ouvrir un compte = interdit au moins de 18 ans /
- en résulte sinon un blocage du compte et des fonds sur son compte de 180j lors de la découverte de la fraude ...
même si découvert après qu'il soit majeur ( la date de création du compte sera utilisée , pas celle de la découverte de fraude )
cela pour dire qu'il est évidant pour moi , que si PayPal détecte par un moyen de sécurité interne ( un bot d'analyse ) , externe ( une banque , une cb , un compte bancaire , des accès a un compte depuis des IP différents venant de x coins du monde , des incohérences de compte , des falsifications de documents, etc. etc ... )
- la procédure est simple pour PayPal = restriction de compte direct =>puis , analyse du compte et document à fournir lié au contexte découvert
voilà pourquoi j'ai mis le rappel de cela :
Pourquoi mon compte est-il restreint ?
Votre compte peut être restreint pour un certain nombre de raisons
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-mon-compte-est-il-restreint--faq1758/1?channel=F...
de la même manière un sujet récent était :
- compte restreint abusif ( de mémoire ) mdr
- sauf que : mineur lors de l'ouverture de son compte et selon ce que disait le message : j'ai fourni de faux documents ( ou information )... en gros pour ouvrir le compte
- vous voyez un peu le coté illogique de certaine personne ? Abusif de restreindre un compte .... comportant cela
certain semble oubliez de lire le règlement PayPal ....qui n'est pas que du blabla , mais plutôt , une information , comportant des obligations légales.
Pour terminer , un forum c'est un forum , je suis membre du forum , pas lié à PayPal comme salarié ou autre , un utilisateur , qui selon les cas , dits en plus dans ... certain cas : "fait gaffe mec " 😉 , si tu ne connais pas le fonctionnement de PayPal ... il y à cela dessus 😉
PS Je fais de même sur les arnaques de vente / achat / email bidon de paiement / , aide quand c'est jouable , et préventions / explication 😉 pour les nouveaux membres sans expérience
j'oriente , donne une ( ma ) vision , mais ensuite ... chacun est libre de son choix et action 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je tiens avant tout à voius remercier pour votre temps ainsi que pour toutes les informations fournies.
Cet après midi j'ai contacté mon FAI pour demander une modification de mon adresse IP.
Chose faite!
Maintenant ma connexion est bien localisée sur le territoire français et j'ai pu effectuer mon paiement sans soucis.
Le technicien m'a assuré que mon débit n'en sera pas affecté, et jusqu'à présent ça a l'air de bien tourner.
Je vous quitte en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Super donc 🙂 vous voilà français 🙂
merci pour votre retour d'information sur le résultat 😉
et joyeuses fêtes de fin d'année aussi 😉

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.