Donations stream

StaliiX
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je suis un streameur peu connu, et j'avais une question du fait que j'utilise paypal pour que les personnes voulant me soutenir puisse m'aider en faisant un don.

Après avoir vu plusieurs cas où des personnes ce sont faites arnaquées, sur eBay, ou d'autres sites du genre, je me suis renseigné grâce à l'aide fournie sur le site paypal, et j'ai remarqué que les "litiges pour des objets virtuels" n'étaient pas pris en compte par Paypal. Or, un don est juste un envoi d'argent, il n'y a pas de réel échange, et je voulais savoir si, une fois qu'une don m'ait été fait, pouvais-je dépenser cet argent (acheter du meilleur matériel pour le stream) immédiatement sans craindre de d'arnaque par un litige, ou devais-je attendre les 180 jours suivants pour être sûr que cette personne ne fera pas de litige ?

Car c'est un peu embêtant, du fait que les dons servent également à faire gagner des cadeaux au stream, j'ai pas vraiment envie d'attendre 6 mois pour faire gagner des cadeaux, qui peut-être n'auront jamais lieu si la personne fait un litige le dernier jour. Et une autre petite question. Est-ce que le litige d'un don est donc effectivement consideré comme un "objet virtuel" ? Si oui cela signifierait donc bien que la personne ne peut pas déclarer de litige et que je pourrais donc bien utiliser l'argent "immédiatement".

PS : Les dons sont faits par l'intermédiaire de TwitchAlerts, je précise au cas ou ça pourrait aider.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement, StaliiX.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

StaliiX
Contributeur
Contributeur

Quelqu'un pour répondre à ma question sil vous plaît ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.