Dois-je virer l'argent sur PayPal AVANT mon achat, ou sera-t'il automatiquement prélevé ?

C-BDS
Contributeur
Contributeur

Tout est dans le titre 😄

Je n'ai pas de carte de paiement, ni de crédit (je n'en veux pas) et j'ai lié ET VÉRIFIÉ mon compte bancaire à mon compte PayPal.

Je n'ai jamais eu de compte PayPal auparavant, ni même jamais utilisé les services PayPal...

 

Je vais développer un peu : Je veux acheter une licence logicielle qui n'existe plus en version boite, donc je ne peux plus, comme je le faisais d'habitude, payer ma commande par virement !

Aussi, j'ai écrit plus haut que je n'avais pas de carte bancaire, de fait, la seule solution qu'il me reste sur mes sites habituels est PayPal...

 

Ne voulant pas avoir de souci lors de mon premier achat avec ce service (que ce soit pour le vendeur ou pour moi) j'aimerais savoir :

1- Si j'ai bien compris le principe : Comme indiqué dans mon "portefeuille", PayPal fonctionne sans solde, mais surtout, j'ai sélectionné mon compte bancaire comme source préférée, donc théoriquement, PayPal va s'occuper de prélever directement sur celui-ci ?

2- Si oui pour la première question : Sans frais ? C'est un achat en Euro, dans la zone Euro, sans conversion, si j'ai bien compris (encore) ce que j'ai lu, c'est normalement sans frais... Est-ce bien le cas ?

3- Dans le cas où PayPal ne fonctionne pas comme je penses l'avoir compris. Si je vire la somme EXACTE sur mon compte PayPal, après le temps nécessaire au virement, évidemment, sera-t'elle disponible IMMÉDIATEMENT après être arrivé sur celui-ci ?

4- Et surtout, dans ce 3ème cas, que je n'aurais pas de "vérificationS" supplémentaire(s) susceptible de bloquer, voir engouffrer, MON argent dans un vide juridique PayPal-esque ? Ou de frais surprises ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Musicalement,

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

C-BDS
Contributeur
Contributeur

Bon... Je vais répondre point par point à mes propres questions 😅 (au moins les deux premières)

1 - Effectivement, lorsque le compte bancaire est choisi comme source préférée, PayPal effectue automatiquement le prélèvement sur celui-ci.

2 - Là encore, dans mon cas, il n'y a pas eu de frais. La somme sur la facture du vendeur est la même que celle sur mon interface de gestion des prélèvements sur mon compte.

Pour les questions 3 et 4, je ferais un test plus tard, avec une petite somme... Je trouverais bien un plugin ou un logiciel inutile, donc indispensable à mon studio 🤣

 

Musicalement,

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1
Solved

C-BDS
Contributeur
Contributeur

Bon... Je vais répondre point par point à mes propres questions 😅 (au moins les deux premières)

1 - Effectivement, lorsque le compte bancaire est choisi comme source préférée, PayPal effectue automatiquement le prélèvement sur celui-ci.

2 - Là encore, dans mon cas, il n'y a pas eu de frais. La somme sur la facture du vendeur est la même que celle sur mon interface de gestion des prélèvements sur mon compte.

Pour les questions 3 et 4, je ferais un test plus tard, avec une petite somme... Je trouverais bien un plugin ou un logiciel inutile, donc indispensable à mon studio 🤣

 

Musicalement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.