Arnaque ?

Chloe0000
Contributeur
Contributeur
Bonjour je vous contacte suite à un souci. J’ai vendu un article via l’application VINTED et on m’a contacté pour me demander d’effectuer la transaction via votre application PayPal j’ai donc accepté et ce matin j’ai reçu deux mail donc un mail qui me prévenait de ce qui se passai en cas de fraude et un autre mail qui me demandai de donner toutes mes informations bancaires. Ensuite on m’a appelé il y a 10 minutes pour me demander de donner toutes mes informations bancaires par téléphone et ensuite d’aller sur le site allo.monisap.com et effectuer une simulation de paiement d’une valeur de 100 € et on m’a dit que ce montant ne serai pas débité sur ma carte. (Je n’ai pas effectuer toutes ces manipulations Puis la personne qui m’a appelé m’a dit que c’était le service client de PayPal) je vous contacte donc car je ne comprend pas trop pourquoi il faut faire toutes ces manipulations pour que je le reçoive l’argent de la vente que j’ai effectué. Et est-ce une arnaque ? Bonne journée
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

fender44500
Nouveau membre de la communauté

Bonjour Chloe000. Moi aussi j'ai été "victime" d'une tentative de phishing via le site Le Bon Coin. Suite à la mise en vente d'une table, j'ai d'abord été contacté par SMS où l'on me demandait d'envoyer un mail à une certaine adresse, puis j'ai reçu une réponse style "Votre offre est-elle toujours valable, etc,etc ? Puis j'ai été appelé directement par l'acheteur qui voulait s'assurer de mon identité...(Le Bon Dieu sans confession). Et la transaction a commencé: On me propose un règlement via mon compte PayPal, puis ce matin, un SMS (expéditeur P-Pal.INFO) dans lequel il y a un lien https:://urlz/dxGO -entre parenthèses, j'aime bien le httpS, sécurisé donc -qui m'envoie sur mon logging PayPal et je tombe sur un formulaire à remplir avec nom, prénom, adresse, etc, etc, et surtout N° de carte bancaire !!!! Bravo la sécurité PayPal ! Je ne donne pas suite bien sûr.

Finalement, en cherchant un peu, Le Bon Coin précise que les demandes en direct et les règlements par PayPal sont à fuir.

Login to Me Too

Chloe0000
Contributeur
Contributeur
D’accord merci d’avoir répondu. Ce qu’il y a c’est que quand les personnes m’ont appelé elle m’ont affirmé que c’était le service client PayPal. A la fin de l’appel je leur ai dit qu’il fallait que je raccroche et elles ont dit qu’ils me rappellerait plus tard. Cependant j’ai vu que les lignes téléphonique que PayPal étaient fermée à cause du COVID. Donc ça doit bien être une arnaque. Mais aussi j’ai peur d’être accusé de vol car la « cliente» (Si s’en est une) m’a dit que la transaction était faite. Donc je sais pas trop quoi faire.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.