Argent reçu - en attente

Ben61
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer une vente de consoles à un particulier, il m'a payé via paypal, sauf que lors du paiement il est marqué "Argent reçu - en attente"

Et plus préciséément "paiment suspendu" à priori il faut que je prouve que j'ai bien expédié le colis, mais les conditions précisent que ça peut mettre 14jours !!!!

Si j'expédié comme il se doit et que l'acheteur valide, cela met rééllement 14 jours???

Cordialement,

Benjamin

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour 🙂
En premier , attention aux arnaques , faux paiement , et demande par email de renvoyer numéro de colis , transaction, etc., etc. pour recevoir l'argent .

Sur votre compte PayPal , cet argent est visible dessus ou pas ?
vérifiez ici : https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3

Donc avez-vous un email qui demande de renvoyer par email numéro de colis , de transaction , téléphone , nom , prénom ... pour débloquer de l'argent en attente ? Si oui c'est une arnaque !

dans l'attente de votre réponse , n'envoyez pas encore le colis .

Login to Me Too

Ben61
Contributeur
Contributeur

Bonjour, en effet cela apparti dnas l'historique avec dans le champs"état de la commande" (sur le l'historique donc) "Effectuer un remboursement", et dans "état du paiement" c'est sur "terminé"

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

revenons sur deux choses :

1 - Votre solde PayPal depuis https://www.paypal.com/myaccount/home et détail ( en haut à gauche ) dit quoi ? Avez-vous le montant crédité dessus ??
EUR disponible
xxx,xxx EUR
Total en EUR
xxx,xxx EUR

2 - à priori il faut que je prouve que j'ai bien expédié le colis, mais les conditions précisent que ça peut mettre 14jours !!!!

A - pourquoi dites-vous cela ?

B - où le voyez-vous ?

C - comment devez-vous le faire ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.