transfert de paypal vers mon compte

bernie29
Contributeur
Contributeur

bonjour, j ai transferé de l argent de mon compte paypal vers mon compte bancaire le 28/12 ( déjà realisé plein de fois sans souci) et là sur paypal ça me dit que le transfert c est fait le 31/12 mais date barrée avec une nouvelle date le 02/12 mise au dessus sur cette date mais à ce jour toujours rien sur mon compte nous sommes quand meme le 04/01........ comment ça se fait et où est cet argent ? merci

Login to Me Too
20 RÉPONSES 20

titititi
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai déjà protesté mi-décembre parce qu'un  remboursement pour produit non conforme de 402,5 € était bloqué soit-disant transféré vers mon compte bancaire et en fait... trainait chez paypal.. Là ça recommence mais le montant du remboursement pour commande annulée par le vendeur est soit-disant porté au crédit de mon compte bancaire depuis le 20 décembre.... je l'attends toujours et paypal répond à mes mails par des réponses automatiques. Hallucinant. Cet organisme est de plus en plus pénible0

Login to Me Too

Maxrider
Contributeur
Contributeur

bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi... "j ai transféré de l argent de mon compte paypal vers mon compte bancaire le 28/12 ( déjà réalise plein de fois sans souci) et là sur paypal ça me dit que le transfert c est fait le 31/12 mais date barrée avec une nouvelle date le 02/12 mise au dessus sur cette date mais à ce jour toujours rien sur mon compte nous sommes quand même le 04/01" Si tu a ou si j'ai une réponse a notre pb j'en ferais parts ici 

Merci de votre aide 

Login to Me Too

bernie29
Contributeur
Contributeur

merci j en ferai de meme maxrider

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous 🙂

Il ne faut pas oublier que les opérations ne se font pas les week-ends et jours fériés dans vos calculs de jours /

ensuite , vous avez le délai propre à chaque banque pour afficher les opérations .

Login to Me Too

Maxrider
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre éclairage. J'attends encore quelques jours et je vous tiens au courant. Merci bonne journée à vous tous
Login to Me Too

titititi
Contributeur
Contributeur

Oui, les virements vers un compte bancaire, on sait qu'il y a des délais. Ca n'est pas un scoop mais avec Paypal qui se rajoute aux délais bancaires, ça devient grave. Mais le 1 janvier était mercredi .. nous sommes samedi 4 janvier. Entre le 1er et le 4 janvier il y a eu jeudi et vendredi. En ce qui me concerne le remboursement était en cours le 20 décembre. je veux bien qu'il y ait eu des jours fériés mais là??????

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@titititi 

Pour le remboursement , il y a un autre paramètre 🙂

si celui qui rembourse , utilise un compte bancaire , le délai peut prendre 7 ou 10 jours ouvrés . ( remboursement différé )

Là on parle juste du temps pour la compensation des fonds , avant le remboursement chez vous .

Sachant qu'un paiement par compte bancaire est remboursé sur le solde PayPal , puis automatiquement transféré ensuite vers le compte bancaire .

Login to Me Too

titititi
Contributeur
Contributeur

Merci pour l'info sur les délais bancaires, mais ça n'est pas un scoop!!  les dates de valeur et les délais en fonction de la banque et de ses correspondants.. etc..

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@titititi 

pour préciser plus cela :

vous payez par compte bancaire : délai jusqu'à 10 jours donc ==> on appel cela un paiement différé /

vous annulez ou le vendeur annule l'achat durant ce délai , le remboursement devra attendre la compensation du paiement initial avant que le remboursement ne soit crédité ( opération lancée )

sinon , cela serait rembourser de l'argent qui n'est pas le votre ( non compensé )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.