Envoyer des Euros vers un compte en Suisse en Euro ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Voici mon problème (j'ai du mal à croire que je sois le seul dans cette situation) : J'ai reçu des euros sur mon compte Paypal. Ma société (En Suisse) dispose d'un compte EUROS. Je souhaite envoyer les euros qui se trouvent sur mon compte Paypal vers mon compte (en Suisse) en EUROS (sans aucune conversion puisque ce sont des euros qui arrivent sur un compte Euro). Eh bien Paypal converti systématiquement les Euros en CHF qui arrivent ensuite sur mon compte Euros et qui sont donc à nouveau convertis par ma banque Suisse en Euros ... Résultat : Double frais pour rien.
Il n'y a aucune option lors du virement qui permet de choisir sa monnaie d'envoi. C'est incroyable pour un système aussi moderne que Paypal. Donc si vous envoyez des fonds en Suisse, quel que soit la monnaie, ils seront Toujours convertis en CHF.
Suis je le seul à avoir ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour
ceci devrait vous aider
Accepter un paiement dans une devise différente
Lorsque vous recevez un paiement dans une devise différente de celle enregistrée sur votre compte, vous pouvez :
- Accepter le paiement et le convertir dans votre devise par défaut. La conversion de devise sera appliquée selon le taux de change de détail qui est ajusté régulièrement selon les conditions de marché et qui peut différer des taux que vous pouvez voir dans les journaux, sur Internet ou à la télévision.
- Accepter le paiement et ouvrir un solde dans la nouvelle devise. L'argent sera crédité sur votre compte PayPal dans la devise dans laquelle il a été reçu.
- Rejeter le paiement. L'argent sera renvoyé à l’expéditeur.
Envoyer un paiement dans une devise différente
Pour envoyer un paiement dans une devise différente :
- Rendez-vous dans la rubrique Transferts de votre compte.
- Sélectionnez le type de paiement puis entrez l'email, le numéro de mobile ou le nom du destinataire du paiement.
- Entrez le montant et sélectionnez une autre devise si vous souhaitez la changer.
- Cliquez sur Continuer.
- Cliquez sur Modifier la source d’approvisionnement si vous souhaitez la changer.
- Vérifiez les informations et cliquez sur Envoyer l'argent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci Jean Marc mais dans mon cas, le but n'est pas de transférer de l'argent à une personne : le but est de transférer l'argent des ventes de ma société en Euro sur un compte Euro de la société (en Suisse). Il n'y a pas d'option pour modifier la devise, les euros sont automatiquement convertis en CHF, même si le compte de réception est en Euros. Quand une société veut récupérer l'argent sur son compte bancaire avec Paypal : le solde est toujours converti dans la monnaie du pays où part l'argent. Par exemple : des Euros qui partent aux USA seront toujours convertis en USD, des Euros qui partent en Suisse seront toujours convertis en CHF : il est impossible d'envoyer une devise et de recevoir la même devise. Ce qui me parait incroyable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Quand vous parlez de compte , c'est de compte bancaire ou de compte PayPal ? france / suisse compte paypal ?
Vous pouvez sur un compte PayPal avoir un solde en euro et l'autre en dollars par exemple .
Et convertir l'un vers l'autre aussi .
Par contre viré de l'argent sur un compte bancaire sera je pense obligatoirement converti dans la devise du pays détenteur du compte bancaire , sauf si peut être le compte bancaire permet d'avoir des soldes dans différentes devises ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Voici le détail : Sur le compte Paypal (Suisse) de ma société, il y a des euros (ma société a vendu des articles en Euros), j'aimerais transférer ces Euros sur le compte bancaire (du Crédit Suisse) Euro de ma société : eh bien ce n'est à priori pas possible car au moment du transfert des Euros du compte Paypal vers mon compte Euros de la banque de ma société, Paypal converti toujours en CHF.
Exemple : je demande le virement de 1000 euros de vente : Paypal converti avec ses frais et son taux en CHF = entre 3 et 4 % de frais. Puis l'argent arrive sur le compte bancaire Euro de ma société mais il est en CHF donc ma banque le converti à nouveau = entre 3 et 4 % de frais. Résultat : entre 6 et 8 % de frais pour seulement envoyer des Euros de mon compte Paypal sur un compte bancaire EUROS en Suisse. Je trouve incroyable que Paypal ne permette pas de choisir la devise d'envoi et convertisse directement dans la monnaie du pays. En 2018, je pense que beaucoup de sociétés Européennes ont des comptes USD , CHF ou Yen et ne veulent pas forcement recevoir des euros ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je constate le même problème aujourd'hui. Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, non, il n'y a aucune solution. Paypal m'a confirmé son fonctionnement : lorsque des euros sont envoyés en Suisse, la somme est automatiquement transformée en CHF, même si le compte réceptionnaire est en Euros. Même chose si vous envoyez des Euros aux USA, la somme sera automatiquement transformée en USD, même si le compte réceptionnaire est en Euros. Du coup, vous avez double frais, ceux de Paypal qui change les Euros en CHF une première fois et ensuite votre banque qui change à nouveau les CHF en Euros ....
En fait, Paypal change automatiquement la monnaie envoyée en celle du pays, ce qui me semble ridicule car les sociétés ont toujours plusieurs comptes de monnaies différentes quelque soit le pays.
Essayez Stripe, ils n'ont pas ce système : lorsque vous envoyez des euros n'importe où, il arrive des euros, lorsque vous envoyez des Chf, il arrive des Chf, etc ...
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Compte PayPal suspendu pourtant je ne suis pas vendeur dans Statut des paiements PayPal
- Demande à propos de PayPal. dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Impossible de changer/sélectionner le moyen de paiement dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Envoie à un proche dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Comment payer un fournisseur sur son compte bancaire dans Envoyer et recevoir de l'argent