nouvelle carte bancaire Paypal me demande mes identifiants de comte bancaire, est ce normal ?

Fred39
Contributeur
Contributeur

Bonjour, ma carte bancaire étant arrivée à expiation, j'ai donc chargé la nouvelle.

A la fin de l'inscription de ma nouvelle carte paypal me demande mes identifiants bancaire (code client et mot de passe)

Est ce normal ?

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

philo-bedoe
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir

 

Absolument pas !!!!!!!!!  surtout signaler immédiatement a Paypal et refusez cette invitation frauduleuse , Paypal ne réclammme JAMAIS vos identifiants bancaire et mots de passe sauf les informations se trouvant sur la carte que vous etes seul à connaitre , Cdlt , PH

Login to Me Too

Fred39
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai tenté en vain de contacter directement paypal; on me renvoie à des réponses automatiques qui parlent de tout sauf de mon pb. Leur système de contact est verrouillé, on peut les contacter uniquement sur un litige suite a un soucis sur un achat.

En attendant je ne peux pas enregistrer ma carte et donc pas effectuer de règlement via paypal.

Cordialement.

 

Login to Me Too

JPHGTR32
Contributeur
Contributeur

De France, ma carte arrive à expiration, je déclare la nouvelle et tout se passe bien jusqu'au code pin a 3 chiffres de la carte. Ensuite un encart me demande de donner mon mot de passe de mon compte en ligne ce qui est contraire à toutes les règles de sécurité. J'appelle et tombe sur une personne qui me confirme que c'est la procédure imposée par VISA. C'est assurément faux, ma carte est en DS et le site de paypal devrait me renvoyer vers ma banque pour que je confirme mon opération.

S'agissant d'un paiement en fois je ne peux utiliser ma autre carte à paiement différé.

Que se passe-t-il? Que faire?

Login to Me Too

Fred39
Contributeur
Contributeur

Bonjour, pour ce qui me concerne je n'ai pas donné mes identifiants bien sure . . . et comme par magie tout est rentré dans l'ordre je peux de nouveau payer avec paypal ! 

Login to Me Too

JPHGTR32
Contributeur
Contributeur

pas de miracle de mon coté, par contre en discutant avec le service de recouvrement je pense que cela est du au fait que la 3DS n'est pas activée. Du coup Paypal présente un encart de ma banque qui elle demande une authentification.

Mais la hotline de paypal est mauvaise en ne renvoyant QUE vers VISA Card plutôt que de vérifier.

Je reviens la semaine prochaine pour confirmer la "solution" ou non

Login to Me Too

thesweetiger
Nouveau membre de la communauté

Je suis au courant j'ai déposé plainte a l'encontre de paypal au canada
effectivement paypal demande les identifiant de votre comtpe de banque , c'est illégal leur pratique ne pas remplir leur formulaire.
La demande de connexion est faite sur un domaine tier et non sur le domaine officiel de votre compagnie banquaire
donc le formulaire est sur paypal.com mais est transférer a yodlee.com donc 2 tier non autorisé qui collecte vos information de connection banquaire

J'utilise souvent e-interact et leur site retourne sur le site de ma banque pour me connecter et finir la transaction
Paypal et yodlee collecte illégalement les identifiant banquaire ,
Régle #1 en sécurité informatique est de ne jamais rentré c'est info de connection d'un autre site que celui du site officie

quand on se connecte avec facebook sur un site tier on va vous envoyer sur facebook.com pour ce connecté et retourner ensuite sur le site tier
idem avec twitter , google , steam(valve), apple et j'en passe alors pourquoi ici une multinational (paypal)  ne respect pas le code de conduite en sécurité informatique

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.