Empêcher la conversion de devises

ganymede
Contributeur
Contributeur

Bonjour, mon problème est exactement le même que celui-ci : /t5/Les-Archives/Achat-sur-eBay-emp%C3%AAcher-la-conversion-de-devise/td-p/715421

Je lis en réponse : "Vous avez d'ailleurs la possibilité de confier le conversion en devises à un tier, il vous suffit de cliquer sur Cliquez sur Autres options de conversion dans la rubrique mode de paiement."

 

Cependant ces paramètres sont introuvables sur mon compte PayPal. Pouvez-vous me dire comment faire aujourd'hui pour ajouter la Livre sterling aux devises prises en charge par ma carte??

 

Merci pour votre aide.

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

ganymede
Contributeur
Contributeur

ganymede
Contributeur
Contributeur

PayPal_Clemence
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ganymede,

 

Bienvenue sur notre forum d'entraide!

 

En effet, il est tout à fait possible d'ajouter une devise sur votre compte PayPal afin de recevoir, par exemple, des Livre Sterling directement sur votre solde PayPal.

 

Voici la procédure afin d'ajouter une nouvelle devise sur votre solde PayPal :

 

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur Solde PayPal.
  3. Cliquez sur le lien Gestion des devises.
  4. Sélectionnez la devise dans le menu déroulant et cliquez sur Ajouter une devise.

Remarques :

  • cette nouvelle devise s’affichera dans la rubrique Solde PayPal
  • avant d'effectuer un paiement, vérifiez que le solde correspondant à la devise soit suffisant.

 

Ensuite, vous pourrez virer les fonds sur votre compte bancaire si celui-ci accepte cette devise.

 

En espérant avoir répondu à votre question! Smiley heureux

 

Cordialement,

 

Clémence

Login to Me Too

ganymede
Contributeur
Contributeur

Bonjour. Merci pour votre réponse mais vous n'avez pas répondu à ma question...

Quand sur eBay par exemple je paie via PayPal (qui débite sur ma carte) un montant en Livre Sterling, je dois passer par la conversion de devise vers l'Euro car mon compte PayPal, même si j'y ai ajouté la Livre et le Dollar, semble être configuré pour payer en Euro. Cependant le taux de change de ma banque est bien plus avantageux que celui de PayPal, je souhaiterais donc aussi pouvoir utiliser mon compte pour payer en Livre tout en gardant l'Euro comme devise principale.

Login to Me Too

PayPal_Clemence
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ganymede,

 

Lorsque vous effectuez une transaction pour un achat dans une devise différente, vous avez la possibilité de sélectionner PayPal ou l'émetteur de votre carte comme intermédiaire de conversion de devise.

PayPal se met automatiquement en choix par défaut mais vous pouvez tout à fait le changer.

Lorsque vous sélectionnez votre carte, celle-ci deviendra votre choix par défaut pour vos prochains paiements.

 

En espérant, cette fois-ci, avoir répondu à votre question. Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement,

 

Clémence

Login to Me Too

ganymede
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vous assure que eBay/PayPal ne vous laisse pas le choix. J'ai le choix entre débiter sur ma carte et sur mon compte, mais le seul taux de change proposé (aujourd'hui par exemple) est "EUR 1.00 = £0.75". Ce que je souhaite faire est payer en Livres avec la carte enregistrée sur PayPal, sans que PayPal ne se soucie du taux de change.

Login to Me Too

Salah
Contributeur
Contributeur

bonjour

pourriez vous me dire svp si le taux de rembourssement est le meme que celui appliqué lors d'un achat?

parceque en ce moment je viens de perdre 40 euros sur un rembourssement d'un achat effectué en £.

en meme temps un post datant de 2011 affirme que c'est le meme taux qui a ete apliqué lors de l'achat qui s'applique au rembourssement.

les CGV ont ils changé depuis?

Login to Me Too

gadget66
Contributeur
Contributeur

bonjour

 

C'est pas ce genre d'info que vous cherchez à tout hasard ?

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Paiement/choix-conversion-je-ne-trouve-plus-la-page/m-p/2559984#M5737

 

Interface Paypal -> Paramètes (la roue) -> Paiements -> paiement préappouvés -> Définissez les sources d'approvisonnement disponibles -> en face de votre carte bancaire vous aurez l'option "option de conversion'

 
Login to Me Too

ganymede
Contributeur
Contributeur

MERCI gadget66 !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.