Carte bancaire avec cryptogramme dynamique

antier92
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

En ce début d'année, je viens d'échanger ma carte bancaire (Visa) classique avec cryptogramme fixe pour une toute nouvelle carte Visa avec cryptogramme visuel dynamique (c'est à dire que le cryptogramme change automatiquement toutes les heures). Cf. < supprimé >

 

Apparemment, cette nouvelle fonctionnalité ne plaît pas à Paypal : un de ses conseillers contacté ce jour par téléphone vient de me dire assez sèchement que ces cartes n'étaient pas acceptées sur Paypal.

 

Il est tout de même curieux de constater qu'une société comme Paypal n'a pas su anticiper cette avancée sécuritaire technologique majeure. Sauf erreur, il n'y est fait nulle part référence dans la documentation Paypal. Serait-ce à dire que Paypal y voit comme une concurrence malsaine - voire une ingérence violente - dans sa politique et une mise en danger de son équilibre financier ?

 

En toute logique, je vais devoir me résoudre à abandonner une gestion via Paypal qui me donnait toute satisfaction depuis plus de 16 ans en cloturant complètement mon compte Paypal. A moins que Paypal, faisant preuve d'aptabilité technique et commerciale comme il sait très bien le faire, présente rapidement une autre solution ?

 

Cordialement.

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

antier92
Contributeur
Contributeur

Petit up...

Login to Me Too

ROMAIN93
Nouveau membre de la communauté

Je viens d'essayer de mettre la mienne et cela fonctionne .

Login to Me Too

Couscous78150
Nouveau membre de la communauté

Et ça marche tout le temps, ou juste pour l'enregistrement et ensuite les paiements sont refusés ?

Login to Me Too

Ollivier35
Nouveau membre de la communauté

Merci antier92.

Je viens de rentrer la mienne aussi. Le problème, à mon avis, est qu'il faudra changer le cryptogramme sur son compte, juste avant de payer par paypal, et à chaque fois...

Login to Me Too

kinderstef
Contributeur
Contributeur

je n'avais pas vu ce message, je viens de poster un message similaire à propos de l'option crypto dynamique. à chaque achat via paypal, comme vous tous, je suis obligé de cliquer sur modifier la carte et de tout retaper. je ne comprends pas pourquoi paypal ne permet pas juste la modification du cryptogramme sur une carte déjà enregistrée. il faudra bien qu'ils le fassent, je serais surpris que le sytème, excellent contre les fraudes, ne se généralise pas auprés de toutes les banques.

Login to Me Too

Ca-Jun
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

je viens de payer sans problème aujourd'hui 16 décembre 2017 avec mon compte PAYPAL (FR), alors que j'ai enregistré les coordonnées de ma carte à cryptogramme dynamique il y a quelques jours déjà.

Donc, ça marche !

Login to Me Too

kinderstef
Contributeur
Contributeur

oui, j'ai remarqué aussi. je ne change plus ma cb inscrit sur paypal, et ça marche quand même. idem pour les paiement amazon prime. en gros, le changement de cryptogramme ne sert à rien, ils n'en ont pas besoin pour les paiements, ou bien Amazon et Paypal ont des accords spéciaux. ça me met mal à l'aise, ça donne une impression de malhonnêteté...j'aimerais bien une explication. et, je n'ai pas donné mon rib à Paypal ou a Amazon. 

Login to Me Too

chris1950
Contributeur
Contributeur

Eh bien moi je viens de tenter d'inscrire ma carte sur mon compte PAYPAL il m'a été répondu que je devais choisir une autre carte car celle-ci n'est pas acceptée!!!

Il semblerait que les expériences concernant ces cartes à cryptogramme dynamique soient très variées, cela va de l'utilisation sans problème au refus de l'inscrire, c'est à n'y rien comprendre.

A ce rythme la Paypal va perdre beaucoup de ses utilisateurs, dommage car le système était rapide et sécurisé.

Maintenant ce sont les banques qui vont le remplacer.

Login to Me Too

Coconuts22
Contributeur
Contributeur

J'ai le même problème,

J'arrive à régler avec ma carte mais lors de chaque paiement suivant, je retourne dans mon compte pour ajouter une carte bancaire qui la même mais avec un Crypto code différent, c'est assez fastidieux mais je n'ai pas trouvé de meilleur solution et vous ?

Ce serait logique que Paypal nous redemande simplement le nouveau CCV à chaque paiement plutôt que d'avoir à faire la manipulation que j'ai décrite à chaque achat. Depuis le temps que ces cartes sont sur le marché, il serait temps que Paypal se mette à la page !

Salut à tous

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.