[Problème achat FNAC] "En Attente"

Hardwell
Membre
Membre

Bonjour,

J'ai cherché dans différent topic ma réponse, Paypal n'a apparement pas pu l'a donner, bref

J'ai passé une commande [Précommande d'un Pack XBOX] du côté de la FNAC pour un montant de 499€ (C'est pas rien quand même..)

Le lendemain je décide d'annuler ma commande pour des raisons personelles... La Fnac a très rapidement annulé ma commande. Très réactif..

Jusqu'ici tout va bien, je me dis cool je vais pouvoir rertouvé mes sous sur mon solde Paypal !

J'arrive sur mon solde et je me retrouve avec ceci:

[img]http://puu.sh/7oGB7.png[/img]

Mon solde a 0 , et ce fameux -499 euros qui est toujours "EN ATTENTE" depuis le 8 Mars.

J'aimerai savoir quand je pourrai retrouver mes sous car d'après les CGV de FNAC , vous n'êtes pas censé prendre les sous avant l'expédition. l'éxpédition devait se faire le 13 , et vous me prenez -499 euros le 8 ? 

Bizarre non ?

Merci de m'aider, j'ai besoin de cet argent , surtout en ce moment , c'est d'ailleur la raison pour laquel j'ai annuler ma commande. J'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance, j'éspère voir été préçis.

Au cas ou, pour vous aider : (Nº de transaction unique 1VT39455U7815471M)

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Hardwell et bienvenue sur notre forum!

D'après la capture d'écran que vous avez joint, une autorisation de paiement a été mise en place lors de votre achat.

Une autorisation est un débit en attente ou retenu sur un compte de paiement mais ce n'est pas véritablement un débit. Cela apparaît généralement dans la section des débits en attente de votre carte bancaire.

C'est à dire que dans votre cas, La Fnac est autorisée à venir prélever 499euros sur votre compte et donc votre banque met cet argent en attente au cas où le prélèvement est effectué (pour une durée générale de 1 à 5 jours, pouvant aller jusqu'à 29 jours en fonction des banques.)

Ce qui se passe la plupart du temps, c'est que le marchand annule votre commande dans leur système (pour que la marchandise ne soit pas expédiée) mais ne se rend pas sur son compte PayPal pour annuler l'autorisation de prélèvement.

Vous avez donc plusieurs possibilités, soit vous recontactez  La Fnac pour leur demander d'annuler l'autorisation PayPal; soit vous appeler votre banque afin de savoir au bout de combien de temps les fonds seront de nouveau mis à votre disposition sur votre compte bancaire. Si pour une raison ou une autre cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter notre service client afin que l'on contacte en interne le chargé de clientèle PayPal pour le compte de La Fnac et que l'on ait l'autorisation annulée.

Pour contacter notre service clientèle, vous pouvez nous appeler au 0800 942 890 (appel gratuit depuis un fixe depuis la France métropolitaine), sur Facebook ou par Twitter à @AskPayPal de préférence par message privé en mentionnant l'adresse email de votre compte PayPal.

En espérant que ces informations vous soient utiles.

Bien à vous.

Elodie

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.