et la protection des vendeurs???

fifiall
Contributeur
Contributeur

Et bien moi aussi je me suis fait arnaqué!

 

Oh pas une grosse somme mais le principe me reste en travers de la gorge:

Une acheteuse m'achète un objet, le reçoit et ouvre un litige pour objet non conforme alors que je lui avais précisé que j'allais la rembourser puisqu'elle n'était pas satisfaite (j'avais bien précisé que je ne remboursais pas mais bon: trop bonne, trop c*!) bref, elle ouvre un litige car j'ai mis 24h à lui répondre! Je fais les démarches pour la rembourser mais ça a pris du temps puisqu'au départ mon compte bancaire n'était pas lié à Paypal.

Je lui précise bien sûr que j'attends le retour de la marchandise et me répond qu'elle le fera quand elle recevra son argent.

OK presqu'un mois plus tard (entre la fin de la vente et le remboursement), je suis débitée et c'est le début des vacances de Noël.

Je lui signale donc qu'elle a du recevoir son argent et que j'attends ma marchandise, pas de réponses, j'attends me disant que ce sont les vacances et je renvoies un mail toujours pas de réponses et entre temps bien sûr le fameux délai que je ne connaissais pas des 45j passe!

J'attends la rentrée me disant que la personne était peut-être partie en vacances mais après plusieurs jours je me suis aperçue que cette très chère cliente a bien fait son boulot: litige pour objet non conforme, délai passé des 45j et qu'est ce qu'il me reste... et bien m'asseoir sur mon remboursement! Forcément avec 550 et quelques évaluations dont presque toutes pour des achats et mes petites 60 et quelques, je suis loin de connaître toutes les ficelles!!

 

Alors oui je comprends que les acheteurs se font souvent arnaquer mais ce serait bien aussi de pouvoir pointer du doigt les acheteurs malhonnêtes!!!

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour filiall,

 

En cas de litige pour "objet non conforme" le vendeur peut, lui même, transformer le litige en réclamation afin d'exiger le retour de la marchandise.

 

PayPal enverra un email à l'acheteur, avec l'adresse de retour et  le remboursement sera éffectué, par PayPal, à reception de la marchandise par le vendeur

 

PayPal est et doit rester l'interlocuteur privilégier dans ce genre de situation

 

 

Cordialement

Login to Me Too

fifiall
Contributeur
Contributeur
Oui à condition de ne pas dépasser un certain délai et l'acheteuse je pense le savait très bien mais moi non...
Login to Me Too

Nadege5
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’ai vendu 2 ensembles traditionnels a une maman pour la fete de l’eid. Je les ai personnalisé aux prenoms des deux enfants. Ce sont des tenues artisanales faites par mon equipe de couture. Elles reçois les tenues et me dit que tout est magnifique et que tout est nickel. Arrivé le jour J fete de l’aid celle ci me fait remonter qu’une fermeture eclair c’est cassée , au debut je ne comprend pas c’est 4 jours apres avoir reçu les vêtements, avec la fete je n’ai pas pretter attention a la casse et je lui ai de suite envoyer 10 euros pour faire reparer la fermeture ( cela coute entre 5-10 euros) bon sa peut arrivé meme si j’avais controler ect j’ai pas chercher a comprendre. La fete passe , donc les enfants ont portés les tenues ect 2 jours apres elle me signale qu’elle a fait un litige parcr que la 2 eme fermeture eclair de son grand garçon est bloquer. Je me dit une je veux bien mais la deuxième il y a un problème je ne comprend pas je lui demande de m’envoyer une photo et video de la ou c’est bloquer. Elle m’envoie donc cela et en faite j’ai compris qu’elle n’avais pas compris le systeme de fermeture eclair que nous avions mi en place et expliquer que celle ci permettait juste de faire passer la tete des enfants ( nos tenues sont des haut de jabador et non des veste avec fermeture a fermoire comme une veste de survêtement par exemple) il y a des point d’arret de blocage cousu en bas. Et qu’il ne fallais surtout pas forcer ou essayer d’ouvrir la tunique ( ce n’est pas une vestr ) Nous l’avons eu au téléphone et elle a parfaitement compris. A ce jour madame demande un remboursement total des tenues et veut récupérer son argent alors que les tenues sont personnalisés ( cgv explicite que c’est pas remboursé ni echangeable ) et que les tenues ont ete porté. J’ai bien sur toutes les photos et video prise en amont les tenues sont parti de mon atelier en parfait etat. J’ai repondu a son litige mais elle n’a pas repondu par la suite. Si celle ci transforme son litige en réclamation quand est il de ma position ? Elle dit produit non conforme a la description alors que c’est faux je lui ai envoyer les tenues personnalisees et ce qu’elle a commander au details pret. . Merci de votre aide
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.